C'est hier, lundi 27 février, que s'est achevée la Fashion Week de Milan ! Une folle semaine dont a profité la grande famille de la mode italienne pour rendre un nouvel hommage à Franca Sozzani. De très nombreuses personnalités de premier plan, dont le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège, se sont jointes à elle dans le deuil...
Le Duomo di Milano, situé Piazza del Duomo (place de la Cathédrale) à Milan, a accueilli la messe en l'honneur de Franca Sozzani. De très nombreuses figures publiques s'y sont rendues, à commencer par la famille de la regrettée rédactrice en chef de Vogue Italia, son enfant unique Francesco Carrozzini, sa soeur Carla Sozzani et la fille de cette dernière, Sara Maino. Francesco Carrozzini et Sara Maino se sont exprimés à la tribune de la cathédrale, devant les prestigieux convives attentifs.
Carla Bruni et son amie Farida Khelfa, Eva Herzigová, Kate Moss, Naomi Campbell, Natasha Poly, les rédactrices en chef de Vogue et Vogue Paris, Anna Wintour - venue avec sa fille Bee Schaffer, compagne de Francesco Carrozzini - et Emmanuelle Alt, les créateurs Alber Elbaz, Azzedine Alaïa, Dean et Dan Caten, Donatella Versace, Giorgio Armani, Maria Grazia Chiuri, Neil Barrett, Peter Dundas, Pierpaolo Piccioli, Stella McCartney, Victoria Beckham... La crème de l'industrie de la mode s'est réunie à Milan pour cet adieu émouvant. Le couple princier de Norvège, formé par Haakon et Mette-Marit de Norvège, et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie figuraient également dans l'assistance lors de cette messe.
Franca Sozzani est morte le 22 décembre, des suites d'une maladie encore inconnue. Elle avait 66 ans.
La modosphère fait preuve d'unité en cette fin de mois de la mode. La série de fashion weeks consacrée aux collections prêt-à-porter automne-hiver 2017 prendra fin à Paris, le mardi 7 mars.