Figure emblématique du starsystem, Victoria Beckham est un symbole de réussite que tout le monde rêve d'imiter. Femme d'affaires redoutable, elle n'en demeure pas moins une mère et une épouse essayant de conjuguer vie de famille et rythme professionnel effréné.
Alors que l'ancienne chanteuse des Spice Girls est à la tête d'un véritable empire dans le monde de la mode depuis le lancement de sa marque éponyme et plus récemment de sa collection de maquillage avec Estée Lauder (dont le lancement est prévu le 3 octobre en France), elle a révélé qu'il était difficile d'élever quatre enfants. Au détour d'une interview accordée à Claudia Winkleman pour le Sunday Times Style Magazine, la créatrice de 42 ans s'est entretenue sur ses défis du quotidien : "Je me sens souvent coupable parce que mes horaires de travail peuvent empiéter sur le temps passé en famille."
En parlant de ses quatre enfants, Brooklyn (17 ans), Romeo (13 ans), Cruz (11 ans) et Harper (4 ans), fruits de ses amours avec son mari David Beckham, Victoria a admis "qu'être parent est plus difficile quand les enfants grandissent". Et de poursuivre : "La chose la plus importante est de faire en sorte que chaque enfant reçoive l'attention individuelle dont il a besoin et je me sens tirée dans quatre directions différentes."
Pour autant, sa vie personnelle ne pourrait être comblée sans une multitude de projets professionnels. Son expérience en tant que membre du plus grand groupe féminin de tous les temps dans l'histoire de la musique lui fait entrevoir le succès de manière différente et aborder les choses avec beaucoup d'humilité. "Je crois avoir beaucoup appris des Spice Girls, la manière dont vous pouvez tout avoir en une minute, puis tout perdre l'instant d'après", a-t-elle expliqué. "On m'a donné une seconde chance, donc je ne vais pas la perdre de nouveau."
Alors que Victoria vient de mettre le stress de la fashion week new-yorkaise derrière elle, son cher et tendre David participe au lancement des nouveaux fruits de sa collaboration avec H&M d'une part et Haigh Club Whisky d'autre part.
Et même si elle avoue ses difficultés à être une maman aimante et à concilier son agenda overbooké, Posh Spice peut se targuer d'avoir récemment célébré son 17e anniversaire de mariage avec David. Qu'elle se rassure : Vicky a tout bon...
Stéphanie Laskar