C'est une idée qui germait dans l'esprit de la businesswoman depuis fort longtemps. Après avoir conquis l'univers de la mode, c'est désormais le monde des cosmétiques qui accueille sans fard la très chic Victoria Beckham.
Une rentrée en beauté pour cette Aphrodite des temps modernes, qui réalise avec le groupe Estée Lauder une collection de maquillage qui se veut déjà incontournable outre-Atlantique. Annoncée au printemps dernier, avec un teasing sur les réseaux sociaux mis en scène par l'ex-Spice Girl elle-même, le projet promet de rencontrer un franc succès dans l'Hexagone.
Une ligne éphémère et à l'image de la créatrice, qui s'est investie durant un an et demi dans chacun des aspects de la collection, depuis le conditionnement jusqu'aux formules, en passant par les textures et les couleurs. Au total, 14 produits viennent garnir cette gamme savamment orchestrée par Victoria herself et les make up artists d'Estée Lauder.
"Je me passionne et collectionne le maquillage depuis de nombreuses années. Je mélange toujours les couleurs pour obtenir ce que je recherche. Je pense avoir créé, à travers cette collection, plusieurs pièces essentielles qui sont réellement utiles pour une trousse de maquillage. Je suis une femme qui aime se maquiller, et cette collection correspond exactement aux produits que je veux porter. Je suis très heureuse de la partager avec les femmes du monde entier", a-t-elle déclaré.
A travers cette palette créée pour être portée légèrement estompée, sans craindre d'être imparfaite, la star a exprimé une volonté farouche de magnifier les femmes au détour de looks originaux s'inspirant de ses quatre villes préférées : Londres, New York, Los Angeles et Paris.
Les inconditionnels du style glamour de la femme de David Beckham pourront désormais réaliser des mises en beauté à la fois sexy, chic et subtilement rebelles, à l'image de leur idole.
Alors que la fashion week new-yorkaise bat son plein, les mannequins défileront ce dimanche 11 septembre pendant le show de la créatrice et porteront les looks make up de cette édition limitée qui sera disponible le 3 octobre en France.
Tout comme la fondatrice du groupe Estée Lauder, Victoria Beckham n'a certainement jamais rêvé de succès mais a travaillé dur pour l'avoir...
Stéphanie Laskar