Quand vous êtes la fille de Guy Bedos et la soeur de Nicolas Bedos, pas facile de se faire une place, notamment lorsqu'on rêve aussi de briller dans des registres quelque peu différents. C'est ce que Victoria Bedos raconte au travers d'un long métrage de fiction, Vicky, inspiré de son vécu mais aussi fortement retravaillé, avec une bonne dose d'autodérision.
L'histoire : À presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l'éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s'émanciper en découvrant l'alcool, le sexe, et... sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d'Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l'amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère.
La première bande-annonce de cette comédie prometteuse et dont Victoria Bedos est aussi la scénariste – elle qui a connu le succès avec La Famille Bélier – vient tout juste de sortir. On y découvre Victoria, lassée d'être rejetée et contrainte d'essuyer les plâtres, en train de "se libérer" à coups de rock, d'alcool et de sexe. Un cocktail explosif qui fait des étincelles, notamment auprès des parents de la jeune femme, campés par l'excellente Chantal Lauby et François Berléand. Olivier Urvoy de Closmadeuc, Benjamin Biolay, Jonathan Cohen et Marc Andréoni font également partie de l'aventure.
Vicky sortira dans les salles le 8 juin.