Discrète auteur du succès de La Famille Bélier (elle en est la scénariste), Victoria Bedos va laisser de côté la plume pour se lancer devant la caméra. La fille de Guy Bedos et soeur de l'humoriste et comédien Nicolas Bedos va faire ses débuts en tant qu'actrice. Selon nos informations, la jeune femme de 30 ans va commencer le tournage de Vicki Banjo à partir du 14 janvier. Sous la direction de Denis Imbert (réalisateur de la série Platanes sur Canal+), elle donnera la réplique à François Berléand et Chantal Lauby.
Le film, produit par LGM, sera d'ailleurs très autobiographique pour la fille de l'exubérant Guy Bedos. Victoire Bonhomme (Victoria Bedos), la petite dernière de la célèbre "Famille Bonhomme" (où le père et le frère sont très connus) renonce le jour de son mariage à épouser son premier et unique amour, Sylvain Chamoux, qui voulait la couper définitivement de sa tribu. Sans métier, ni argent, elle n'a pas d'autres choix que de retourner vivre chez ses parents, ravis de récupérer leur "bébé" de presque trente ans. Ils vont alors être malgré eux les témoins privilégiés de sa crise d'adolescence tardive où l'enfant sage va enfin briser ses chaînes en découvrant l'alcool, la jouissance, le chant... la liberté. Elle, qui n'était destinée qu'à être "la fille et la soeur de" puis "la femme de", c'est-à-dire "personne", va trouver sa voie/voix en rencontrant Banjo, un chanteur de bar qui adule Elvis, son idole depuis toujours. Avec lui, elle décide de conjurer son sort et celui de sa mère, en devenant quelqu'un, en devenant une femme à part entière, en se faisant un prénom, en devenant Vicky de Vicky Banjo, un duo qui chante l'amour avec pudeur et le sexe sans tabou.
À croire que ce film fait parfaitement écho à sa vie personnelle, elle qui a grandi dans l'ombre de son père, puis évolué dans le même milieu que son frère, lui qui prenait toute la lumière. Avec La Famille Bélier, film aux 4 millions d'entrées qui voit briller la jeune débutante Louane Emera mais aussi Karin Viard et François Damiens, Victoria Bedos est prête à exploser. Jusqu'ici, outre La Famille Bélier, elle avait juste fait une courte apparition dans Cinéman, face à Franck Dubosc.