Face aux rumeurs de divorce persistantes, la Cour royale de Suède a finalement pris la peine de réagir. Depuis plus d'un mois maintenant, le média suédois Stoppa Pressarna affirme que la princesse Victoria et son mari le prince Daniel traversent une crise conjugale, au point qu'une procédure de divorce est envisagée.
La porte-parole de la Cour royale, Margaretha Thorgren, est sortie du silence pour faire taire ces rumeurs une bonne fois pour toutes : "Nous pouvons clairement nier l'information selon laquelle le couple héritier divorce. Il n'y a pas de divorce", a-t-elle répondu, comme l'a rapporté le site spécialisé Histoires royales, le 12 février 2022.
Le démenti de la Cour royale vient d'être appuyé par une nouvelle sortie du couple, bras dessus bras dessous, mardi 15 février. En compagnie du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, la princesse Victoria et son mari se sont rendus à l'Opéra royal de Stockholm pour assister à une représentation de l'opéra Löftet. La princesse héritière de 44 ans et son époux, âgé de 48 ans, ont fait bonne figure devant les photographes. Les rumeurs de divorce sont-elles enfin derrière eux ? Pas si sûr...
S'appuyant sur plusieurs sources soit-disant bien renseignées, y compris des "amis" et un garde du corps, le média Stoppa Pressarna avance que peu avant Noël, la princesse héritière aurait eu connaissance d'un "incident" survenu au cours de son mariage. Tout en entamant une thérapie de couple, Victoria de Suède aurait fait part de ses problèmes personnels à son père, le roi Carl XVI Gustaf. Ce dernier aurait apporté son soutien à sa fille aînée et héritière dans l'éventualité d'un divorce, contrairement à la reine Sofia, qui y serait opposée et ferait tout pour réconcilier les époux. Une vive rumeur depuis relayée par certains médias généralistes suédois, et même à l'étranger, notamment par le quotidien espagnol El Pais.
Pour rappel, la princesse Victoria a commencé à fréquenter Daniel Westling, son ancien coach sportif, en 2002. Les fiançailles du couple avaient été annoncées par le palais royal en 2009 et un fastueux mariage avait été célébré à Stockholm le 19 juin 2010. Deux enfants sont ensuite nés : la princesse héritière Estelle (qui s'apprête à fêter ses 10 ans) et son petit frère le prince Oscar (bientôt 6 ans).