Pas moins de 250 convives ont profité de ce rendez-vous devenu incontournable : le 14 décembre 2019, sous les chandeliers et dorures de la Salle Empire de l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo, s'est tenu le traditionnel Bal de Noël de Monaco. Une treizième édition placée une fois encore sous le patronage de la princesse Charlene qui, contrairement aux années précédentes, a brillé par son absence.
Cette année, le bal avait pour thème la Dolce Vita. Comme l'a précisé Monaco-matin, Victoria Silvstedt a joué les animatrices stars pour la tombola qui a précédé une vente aux enchères organisée par la maison Sotheby's. Pour l'occasion, l'ex-mannequin de 45 ans a misé sur une tenue de soirée éclatante avec une robe en voile brodé de sequins signée Ali Karoui. Après avoir ouvert le bal avec un rapide discours, la Suédoise a ensuite profité de l'événement non loin de Gareth Wittstock, le frère de la princesse Charlene, accompagné de sa femme Roisin Galvin. Le créateur Philipp Plein et Lady Monika Bacardi étaient eux aussi de la partie.
Après s'être illustrées lors du Bal des débutantes 2019 à Paris, le 30 novembre dernier, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon des Deux Siciles ont de nouveau enfilé une robe de soirée pour ce bal de Noël monégasque. Les deux jeunes filles étaient accompagnées de leurs parents, le prince Charles et la princesse Camilla de Bourbon des Deux Siciles. Pour la troisième année consécutive, les fonds récoltés lors de cette soirée reviendront à la Fondation Charlene de Monaco.