Il n'étais pas venu sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe ce vendredi 29 mars 2024 sur C8 pour évoquer sa vie privée. Et pourtant. Après avoir mentionné son épouse à plusieurs reprises, et avoir dit qu'ils étaient ensemble "depuis très longtemps", Alexandre Pesle a dû répondre à une rumeur qui, semble-t-il, court à son sujet. L'animateur a été confronté à cette phrase, qui ressort dans les recherches Google les plus communes à son propos : "Alexandre Pesle, compagnon" par l'animateur Jordan de Luxe. Et il a fini par répondre par l'affirmative.
"C'est vrai. Je ne parle jamais de ma femme et en fait ce qu'il se passe, c'est que je suis homosexuel", a-t-il expliqué. "Et c'est pas grave du tout, c'est pas une tare. Je vous ai dit que je ne parlerai jamais de ma vie privée. Mais je suis vraiment avec un homme. Mais bon, je respecte aussi sa vie privée..." Allant même jusqu'à indiquer qu'ils sont "en trouple."
Entre un ton humoristique et des regards véridiques, Alexandre Pesle a ainsi révélé un morceau de son intimité. Mais son rapprochement avec une légende urbaine, jamais vraiment confirmée, a de quoi semer le trouble : "C'est une rumeur qui est vraie, c'est comme le Loch Ness, c'est pareil. Ce n'est pas une légende urbaine. On en apprend des choses chez Jordan. Je pense que vous allez demander à tout Paris qui est mon compagnon." Quoiqu'il en soit, Alexandre Pesle fait fi des retombées que cela pourrait provoquer et préfère laisser les gens interpréter ses dires comme bon leur semble : "Les gens feront exactement ce qu'ils veulent et ça ne regarde que moi", a-t-il ajouté sur C8.
Alexandre Pesle est notamment connu pour avoir incarné le personnage de Sylvain Müller, le comptable un peu maladroit, dans la série humoristique Caméra Café. S'il s'est fâché un temps avec Bruno Solo, l'acteur de 61 ans a retrouvé ses anciens camarades en 2023 dans le téléfilm Caméra Café, 20 ans déjà. On l'a également vu, récemment, sur grand écran au cinéma dans le film Ne m'oublie pas de Matthieu Grillon et au théâtre, en 2021 dans Le Switch avec Capucine Anav et Emmanuelle Boidron. En 2024, c'est au Théâtre Edgar, dans Le plus heureux des trois d'Eugène Labiche, que les fans auront le plaisir de le retrouver...