Un comédien incontournable ! Ce vendredi 18 août, Alexandre Pesle fête ses 62 ans. Un bel événement qu'il aura certainement la chance de pouvoir célébrer avec ses proches. Pendant plusieurs saisons au début des années 2000, l'artiste a brillamment campé le rôle de Sylvain Müller dans Caméra Café, un comptable aussi maladroit qu'attachant. Dans la célèbre fiction, le principal intéressé a aussi donné la réplique à d'innombrables stars du petit écran. A l'instar de Bruno Solo qui incarnait l'incontournable Hervé Dumont, également co-auteur de la série.
Ils ont décidé de baisser mon salaire
Après s'être illustré à ses côtés dans Espace Détente, une adaptation de la saga diffusée sur la sixième chaîne, Alexandre Pesle n'a pas eu le même enthousiasme pour tourner Le séminaire en 2009. Au cours d'une entrevue accordé à nos confrères de Voici en 2015, Alexandre Pesle a révélé qu'il s'était même fâché avec Bruno Solo : "Ils ont décidé de baisser mon salaire pour Le séminaire, et j'ai refusé. Je ne suis pas que Sylvain de Caméra Café ! Quand on vous traite comme une m*rde et que vous avez la possibilité de dire 'merde' !, vous le faites". Et de compléter non sans amertume : "Que Bruno ait sur-réagi, c'est bien son droit. Et que moi, je n'ai pas eu envie de faire le film pour cette raison, c'est mon droit aussi".
Je trouve ça grotesque et ridicule de sa part
N'ayant pas la rancune tenace, Alexandre Pesle espérait à l'époque apaiser les choses avec l'acolyte d'Yvan Le Bolloc'h : "Je ne suis pas fâché ! S'il y a une réconciliation à faire, c'est du côté de Bruno. Il peut m'appeler quand il veut, je n'ai pas changé de numéro de téléphone (...)!". Quant au compagnon de Véronique Cloche-Pin, il a longtemps eu en travers de la gorge ses déclarations choc. "Alexandre ne tourne pas, il a fait un choix artistique. Qu'il se répande comme ça aujourd'hui, je trouve ça pathétique. Ce n'est pas non plus le meilleur comédien au monde. On a même été obligés de lui enlever des répliques tellement il ramait dans le premier film", avait lâché l'heureux papa de deux enfants au micro des Grandes Gueules sur RMC.
Avant de renchérir : "Je suis désolé d'en arriver là mais de voir qu'il se venge par amertume ou aigreur, je trouve ça grotesque et ridicule de sa part". Fort heureusement depuis, de l'eau a coulé sous les ponts ! Les deux stars ont d'ailleurs fini par faire la paix. Information confirmée par Alexandre Pesle sur le plateau de chez Jordan en avril dernier. La preuve est, il a répondu présent pour mettre en boite Caméra Café, 20 ans déjà dévoilé en début d'année. Tout est bien qui finit bien.