En cette fin de saison télévisuelle, les adieux se multiplient. Jeudi 29 juin 2023 était une journée particulièrement marquante pour Julia Vignali qui présentait sa dernière matinale dans Télématin mais aussi pour Carole Gaessler. Cette dernière a assuré son dernier JT sur France 3, le 19/20 National, dont elle détenait les commandes depuis 13 ans, soit de septembre 2010 à juin 2023.
Alors, forcément, au moment de rendre l'antenne, l'épouse de Franck n'a pas caché son émotion. "C'est une journée particulière pour moi qui marque mon dernier 19/20. Je pars pour de nouvelles aventures, toujours sur France 3, avec bientôt un magazine quotidien sur les Jeux Olympiques. J'en suis très heureuse", a-t-elle adressé aux téléspectateurs, qui lui ont démontré un attachement sans faille toutes ces années. "J'ai eu beaucoup de plaisir pendant 13 ans. Merci pour votre fidélité et votre confiance aussi. Chaque soir, vous étiez plus de 2,5 millions à nous suivre. Ça fait chaud au coeur, c'est une énorme responsabilité. On a essayé, tous les soirs, de vous apporter un regard le plus honnête sur l'actualité", a-t-elle encore déclaré.
Je ne m'y attendais pas...
Carole Gaessler a ensuite bien sûr eu des mots pour ses équipes et camarades qui l'ont accompagnée tout au long de cette belle aventure. Une équipe réunie au grand complet qui avait prévu de la surprendre avec un magnifique bouquet de fleurs. La journaliste a été bouleversée par cette délicate attention. "Ils vont finir par me faire pleurer (...). Ils sont tous là et je ne m'y attendais pas", a-t-elle confié en direct, bien entourée sur le plateau.
"Ils font tous un super boulot sur le terrain, tout près de chez vous et à l'autre bout du monde. On se dit à très, très, très vite. Belle soirée à vous et je vous embrasse", a-t-elle finalement conclu, ne pouvant plus retenir ses larmes.
La présentatrice de Des racines et des ailes restera néanmoins sur France 3 et, comme elle l'a annoncé, présentera notamment le magazine Aux jeux citoyens, consacré aux Jeux Olympiques de Paris 2024.