C'est le documentaire dont tout le monde parle. Le mardi 25 juin 2024, le film I am : Celine Dion sera accessible sur la plateforme Prime Video. Une création signée Irene Taylor, et qui met en lumière le combat de l'artiste contre la maladie.
Car depuis près de quatre ans, Céline Dion est atteinte d'une pathologie rare, le syndrome de la personne raide, actuellement sans guérison possible. Face à cette maladie auto-immune, la Québécoise a dû s'éloigner de la scène. Mais aujourd'hui, elle s'apprête à revenir plus forte que jamais, notamment grâce au précieux soutien de ces trois fils, et plus particulièrement de son aîné René-Charles.
Ce mardi 18 juin 2024, peu avant minuit, Prime Video a publié un extrait du documentaire sur ses réseaux sociaux. Et moins de douze heures après sa publication, la vidéo avait été vue par plus de 80 000 internautes. On y découvre Céline Dion comme on ne l'a jamais vue.
Face à la caméra, sans maquillage, Céline Dion se confie avec beaucoup émotion. Elle livre une métaphore touchante et poétique sur son nouveau combat qui impacte durement sa carrière et son lien avec ses fans : "J'ai l'impression que je suis un pommier, les gens font la queue, et je leur donne la meilleure des pommes. Je les fais briller, puis ils repartent tous avec un panier de pommes. Mes branches commencent parfois à tomber, à se courber, à produire un peu moins de pommes, mais il y a toujours autant de monde dans la file".
Au bord des larmes, les traits épuisés, la veuve de René Angélil ajoute : "Je ne veux pas qu'ils fassent la queue, si je n'ai pas de pomme pour eux". Des mots poignants et qui viennent du coeur.
À en croire ces premières images, le documentaire I am : Celine Dion s'annonce bouleversant. En plus de parler à coeur ouvert, Céline Dion a également accepté d'être filmée alors qu'elle était en pleine crise. Nos confrères du Parisien ont notamment eu accès à une séquence déchirante.
Selon le journal, l'artiste québécoise est allongée sur le ventre sur une table de soins. Tandis que son médecin sportif est à ses côtés, elle est prise d'une violente crise. Un spray nasal permettant de faire baisser son pouls lui est immédiatement administré, et Céline Dion reprend peu à peu ses esprits.
Bien que ces crises fassent désormais partie de son quotidien, la diva âgée de 56 ans a accepté de remonter sur scène. D'ailleurs, selon les rumeurs, elle pourrait participer à la cérémonie des Jeux Olympiques 2024, comme le confie Le Parisien : "Elle pourrait interpréter L'Hymne à l'amour. Une demande officielle d'utilisation de la chanson d'Edith Piaf a été faite par le Cojo (Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, NDLR), sans donner le nom de l'artiste qui la reprendrait." Le suspense est donc au rendez-vous !