Le jour J approche à grands pas pour la diva. Le 25 juin 2024, le très attendu documentaire sur Céline Dion sera diffusé sur Prime Video. L'occasion de découvrir le courage et la résilience de cette femme qui se bat depuis plus de quatre ans contre une maladie : le syndrome de la personne raide (SPR). Cette maladie auto-immune, pour l'heure sans remède, provoque des douleurs aiguës, des difficultés à se mouvoir, ainsi que des spasmes.
Malgré tout ce que ça implique pour sa santé, Céline Dion a choisi de remonter sur scène. Une décision qu'elle a prise pour elle, pour ses fans, mais surtout pour ses fils, René-Charles Angélil, Nelson et Eddy. Depuis, l'icône de la musique multiplie les apparitions en compagnie de ses trois enfants, nés de son union avec son défunt mari, comme lors du spectacle du Cirque du Soleil, où elle a donné un mini-concert improvisé.
Ce lundi 17 juin 2024, à l'occasion de la première mondiale de son documentaire I am: Celine Dion, la Québécoise a fait une rare apparition sur le tapis rouge en compagnie de son fils aîné, âgé de 23 ans.
La mère et le fils avaient tous les deux opté pour un look chic et élégant. Céline Dion avait misé sur un chemisier lavallière blanc, assorti d'une longue jupe en soie, le tout, accompagné d'une fine ceinture noire et argentée. De son côté, René-Charles portait un costume noir classique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien changé.
René-Charles, qui est d'un soutien extrêmement précieux pour Céline Dion, est aujourd'hui un jeune homme très mature. Avec ses cheveux courts et sa barbe, la ressemblance avec son défunt père est ici frappante.
C'est dans l'émotion qu'a commencé cette avant-première mondiale. En effet, au début de son discours, l'interprète de My Heart Will Go On a remercié ses trois enfants de lui avoir donné la force de se battre : "Je ne serais pas ici sans l'amour et le soutien quotidiens de mes merveilleux enfants (...) Merci, René-Charles. Merci, Nelson. Merci, Eddy. Merci beaucoup".
Des mots poignants qui ont été suivis par un tonnerre d'applaudissements. Céline Dion a aussi eu une pensée pour ses fans qui n'ont jamais cessé de croire en elle, même lorsque la maladie l'avait durement affaibli : "Votre présence dans mon voyage a été un cadeau incommensurable. Votre amour et votre soutien sans fin pour tous les problèmes m'ont permis d'arriver à ce moment", avant d'ajouter "Ce film est ma lettre d'amour à chacun d'entre vous".