VIDEO Disparition de Lina : "Je ne peux pas laisser faire, Tao souffre"... sa maman, en pleurs, défend son petit-ami
Publié le 19 novembre 2023 à 22:29
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Cela fait presque deux mois que la jeune Lina a disparue sur la route de la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin. Désemparée, la maman de la jeune fille a témoigné face à nos confrères de TFX. Elle a confié ne pas supporter l'absence de son enfant qui lui manque terriblement.
La maman de Lina témoigne sur TFX dans l'émission "Enquêtes Criminelles" Archives TFX © TFX
Lina a disparue depuis le 23 septembre 2023 en fin de matinée alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche à trois kilomètres de chez elle.
Disparition de Lina, 15 ans La maman de Lina a défendu le petit-ami de sa fille, Tao
Tao - Capture d'écran de TF1. "Il faut qu'elle revienne, il faut que je l'aie dans mes bras. Il faut qu'elle soit là, je veux ma fille", a révélé Fanny, en sanglots. Désespérée de ne plus avoir sa précieuse fille, elle ajoute : "Il faut qu'on soit, à nouveau, heureux tous ensemble. Je ne supporte pas cette absence".
Disparition de Lina - Capture d'écran de BFM TV. Présentée comme une adolescente sérieuse, la jeune fille était scolarisée dans un lycée professionnel de la région et n'était pas du tout du genre à prendre des risques pour sa vie, selon sa maman. "Elle était tellement heureuse". 
Disparition : la maman de Lina s'exprime. "On voit vraiment passer des choses horribles sur les réseaux sociaux. Il y a des paroles ignobles. De la méchanceté pure. Ce n'est plus possible en fait. Je ne peux pas laisser faire car Tao souffre" a déclaré sa maman face à nos confrères.
Lina, 15 ans, a disparu le samedi 23 septembre 2023.
La suite après la publicité

Invitée dans l'émission Chroniques Criminelles diffusée samedi 18 novembre 2023, la maman de Lina, Fanny, a été interviewée par les journalistes de TFX. Effondrée, elle a beaucoup de mal à gérer la disparition de sa fille âgée de 15 ans survenue le 23 septembre 2023, en fin de matinée, alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche à trois kilomètres de chez elle.

"Il faut qu'elle revienne, il faut que je l'aie dans mes bras. Il faut qu'elle soit là, je veux ma fille. Je ne peux pas vivre sans elle", a-t-elle révélé, en sanglots. Désespérée de ne plus avoir sa précieuse fille, elle ajoute : "Elle était tellement heureuse. Des rires, de la gaieté, de l'amour, c'était vraiment agréable. La veille au soir, on avait mangé tous les trois, on avait ri à table (...) Il faut qu'on soit, à nouveau, heureux tous ensemble. Je ne supporte pas cette absence."

Présentée comme une adolescente sérieuse, équilibrée et très entourée par ses amis, Lina était scolarisée dans un lycée professionnel de la région et n'était pas du tout du genre à prendre des risques pour sa vie, selon sa maman : "Elle peut pousser les limites mais elle écoute."

Tao est innocent selon la maman de Lina

Concernant les doutes émis sur son petit-ami Tao, Fanny est catégorique. Son beau-fils est innocent. "J'entends tout et n'importe quoi. Des choses qui sont absolument fausses. Quand les gens se permettent de dire des choses méchantes, c'est blessant. On voit vraiment passer des choses horribles sur les réseaux sociaux. Il y a des paroles ignobles. De la méchanceté pure. Ce n'est plus possible en fait. Je ne peux pas laisser faire car Tao souffre", a-t-elle déclaré face à la journaliste de TFX.

Regrettant que Tao ait déjà reçu des messages "qu'on ne souhaiterait à personne", la maman de Lina a appelé à la bienveillance envers le jeune homme qui n'était selon elle "même pas dans le secteur au moment des faits".

Pour rappel, une enquête pour "enlèvement et séquestration" est actuellement menée par les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Strasbourg. Celle-ci n'a pour le moment donné aucun résultat concluant.

Mots clés
People People France Photo Faits divers Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Yves Mourousi : Sa fille Sophie, "rayonnante", est devenue comédienne et maman d'un adorable petit garçon play_circle
VIDEO Yves Mourousi : Sa fille Sophie, "rayonnante", est devenue comédienne et maman d'un adorable petit garçon
3 juin 2024
"Des choses qu'une maman ne devrait pas faire" : Eglantine Eméyé se confie sur son quotidien difficile avec son fils polyhandicapé play_circle
"Des choses qu'une maman ne devrait pas faire" : Eglantine Eméyé se confie sur son quotidien difficile avec son fils polyhandicapé
15 octobre 2024
Les articles similaires
Allusion en direct d'un chroniqueur sur l'affaire Auradou/Jegou, gêne palpable pour Antoine Dupont et ses coéquipiers (VIDEO) play_circle
Allusion en direct d'un chroniqueur sur l'affaire Auradou/Jegou, gêne palpable pour Antoine Dupont et ses coéquipiers (VIDEO)
28 juillet 2024
Affaire Jegou/Auradou : les rugbymen bientôt libres ? Des "contradictions" soulignées en pleine audience play_circle
Affaire Jegou/Auradou : les rugbymen bientôt libres ? Des "contradictions" soulignées en pleine audience
7 août 2024
Dernières actualités
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
"Je ne suis pas à 100%" : Une candidate de Familles nombreuses face à des soucis de santé, elle donne de ses nouvelles
14:45
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
Kate Middleton a fini son traitement : pourquoi elle n'a pas perdu ses cheveux malgré la maladie ?
14:13
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi play_circle
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
13:42
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Dernières news