Elle a disparu il y a un mois, le 23 septembre. C'est le dernier jour où Lina, jeune adolescente de 15 ans a donné signe de vie. Ce matin-là, elle tentait alors de rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche afin de monter à bord d'un train l'emmenant retrouver son petit-ami Tao, à Strasbourg. Elle ne sera jamais montée à bord. Depuis le mystère est entier concernant sa disparition. Mais très rapidement, certains regards se sont portés sur le petit copain de celle-ci. Peu apprécié de certains proches de Lina, à l'exception de sa mère, le jeune homme de 19 ans, fait l'objet de nombreuses rumeurs. Parfois totalement folles. Dans les colonnes du Nouveau Détective, il n'a pas caché sa colère envers certaines de ces fausses informations qui circulent à son sujet.
Comme certains membres de la famille du petit Émile, disparu cet été dans le Haut-Vernet, Tao, petit-ami de Lina, est devenu très médiatisé. Et pas pour les meilleures raisons. Certains veulent croire que le jeune homme aurait bien à faire avec la disparition de l'adolescente. Et depuis, les rumeurs à son sujet vont bon train, notamment une selon laquelle il aurait demandé "une pelle et une bâche" quelque temps avant la disparition de sa compagne. Journaliste au Nouveau Détective, Sixtine Leppert, rapporte que depuis le début de son enquête, elle aurait plus d'une fois entendu parler de lui, "avec pas mal d'interrogations sur son éventuelle jalousie".
On m'a déjà inventé un cancer
Jusqu'ici, Tao a toujours laissé couler, se murant dans le silence. Il peut compter sur la mère de Lina, qui a plus d'une fois rappelé à faire attention à ne pas faire circuler n'importe quoi au sujet de la disparition de sa fille. Mais dans une des rumeurs a fini par faire sortir Tao de ses gonds. Ainsi, ce lundi 23 octobre, il a pris la parole de manière plutôt inhabituelle jusque là pour revenir sur cette rumeur infondée à son sujet. "Ici, tout le monde a une théorie sur tout, on m'a déjà inventé un cancer pour ma part", a-t-il fait savoir à BFM Alsace. Dans les colonnes du Nouveau Détective, il aurait aussi confié recevoir "des appels de gens que je ne connais pas, des menaces. J'ai des collègues qui m'envoient ce qui se dit sur les réseaux, que ce serait moi". "Pourquoi je l'aurais enlevée alors qu'elle était en train de venir chez moi ?", aurait-il déclaré. Mais dans cette affaire, jusqu'ici toujours pas résolue, il semblerait que Tao reste le coupable idéal pour beaucoup.