Décidément, les fans n'ont plus aucune retenue. Les incidents se multiplient, à travers le monde, alors que certains se permettent de jeter divers objets, sur scène, en direction de leurs artistes préférés en plein concert... quitte à les blesser gravement. Le dernier incident en date est, semble-t-il, survenu à Cardiff, dans le sud-ouest de l'Angleterre, le samedi 8 juillet 2023. Harry Styles poursuivait sa tournée Love on Tour quand il a reçu un projectile non identifié en pleine face, alors qu'il se rendait dans les coulisses avant de clôturer son spectacle.
Dans une vidéo, partagée en ligne par un membre de l'audience, on aperçoit effectivement Harry Style, recouvert de sequins verts, se tenir le visage puis se baisser en direction du sol alors qu'il quitte un temps la scène. La douleur est palpable, mais le jeune britannique de 29 ans a tout de même trouvé le force d'offrir, à son public, un rappel en interprétant Kiwi quelques instants plus tard. Ce n'est pas la première fois que l'ex d'Olivia Wilde est victime de ce genre d'incidents. Bien au contraire. Le mois dernier, il avait reçu un bouquet de fleurs qui lui avait fait plus de mal que de bien. Skittles, tampons, nuggets de poulet... l'inventaire des choses qu'il reçoit, lors de sa carrière, est interminable.
Ne jetez plus de Skittles sur la scène !
"Faites-moi plaisir, ne jetez plus de Skittles sur la scène" avait déclaré l'un de ses musiciens, lors d'une précédente mésaventure. Harry Styles n'est, évidemment, pas le seul à recevoir un trop plein d'amour sur scène. Pink a récemment eu droit aux cendres de la mère d'une personne qui assistait à son concert... mais aussi à une énorme meule de fromage. Adele a menacé son audience, avec humour, en dénonçant le fait que les dangers se multipliaient ces derniers temps. Et pour cause. Alors qu'elle chantait à New York le dimanche 18 juin 2023, Bebe Rexha a reçu un téléphone en plein visage et a été partiellement défigurée par la force du choc. Le 5 juillet, c'est Drake qui a vécu cette même situation. Heureusement, le projectile ne l'a touchée qu'au niveau du bras.