A la fin du mois de janvier 2023, la pastille humoristique Scènes de ménages (M6) a accueilli des nouveaux personnages sur M6. En effet, les téléspectateurs faisaient à ce moment-là la connaissance de Christine et Gilbert, un couple haut en couleur joué par Fanny Cottençon et Didier Bénureau. Ce dernier s'est aisément mis dans la peau de cet ancien routier, assez avare et un peu "abruti", comme il l'a lui-même décrit lors d'une interview accordée à Télé Loisirs il y a plusieurs mois. Avant de nuancer : "C'est un beauf gentil."
Didier Bénureau était un visage bien connu du grand public avant de rejoindre la grande famille de Scènes de ménages, récemment endeuillée par la mort de Marion Game (alias Huguette). Le comédien a notamment été vu en 1993 dans le film Les Visiteurs et est également apparu dans plusieurs séries télévisées, telles que Julie Lescaut, Caméra Café et Kaamelott. Il y avait donc de quoi dire lors de son passage dans l'émission Chez Jordan, diffusé ce mercredi 21 juin sur C8.
J'avais 8 ans...
Mais avant de revenir en long et en large sur sa carrière, Jordan Deluxe a souhaité en savoir plus son parcours personnel, et plus particulièrement sur son enfance. Après recherche, l'animateur avait par exemple appris que Didier Bénureau était enfant de choeur et il l'a fait réagir sur le sujet, sans se douter des révélations qui allaient suivre. "Il y a un prêtre... Je ne rigole pas du tout. Un prêtre m'a pris sur ses genoux. Il n'a rien fait de particulier, c'est moi qui ait eu peur, parce qu'il me caressait la cuisse. C'est moi qui ai eu peur, j'avais 8 ans, j'ai sauté de ses genoux et je suis parti", a-t-il confié encore visiblement très marqué par ce souvenir.
Peut-être que c'est moi qui ai imaginé mais ça m'a fait peur
Didier Bénureau explique toutefois ne pas vouloir "accuser ce prêtre" étant donné qu'aucun mal concret n'a été fait mais il reconnaît avoir été "troublé". "Je suis parti et ça m'est resté. C'est une toute petite anecdote, peut-être que c'est moi qui ai imaginé mais ça m'a fait peur", a-t-il conclu sur ce sujet sensible.