Il y a un peu plus de deux mois, Marion Game est décédée à l'âge de 84 ans. Selon sa fille Virginie Ledieu, la comédienne était "fatiguée" depuis un moment et s'est éteinte paisiblement à son domicile parisien. Il a été rapporté plus tard qu'elle souffrait de problèmes de mémoire. Ses obsèques ont eu lieu quelques jours plus tard, en la présence de sa famille - dont ses deux petits-fils - mais aussi de ses proches issus du milieu du théâtre et de la télévision.
Les adieux furent déchirants pour beaucoup, notamment pour Gérard Hernandez son partenaire dans Scènes de ménages. Et ils se sont également révélés catastrophiques pour un autre acteur, à savoir Patrick Préjean. À 79 ans, ce dernier a en effet été victime d'une bien mauvaise chute juste après la cérémonie funéraire ! "Figurez-vous que le 31 mars dernier, aux obsèques de Marion Game, je me suis cassé la gueule en voulant aller dire au prêtre à quel point j'avais trouvé son homélie formidable. Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mais en remontant l'allée, je me suis pris les pieds dans une de ces grosses caisses noires qui renferment du matériel audiovisuel et qui était posée là. J'ai fait un vol plané et me suis littéralement étalé", a-t-il révélé à France Dimanche.
Me voilà avec une canne...
S'il pensait s'en sortir sans trop de dégâts, Patrick Préjean a vite compris en rentrant chez lui que son accident lui avait en réalité causé bien du tort. "Je ne pouvais plus marcher. Donc, urgences, radio, scanner, etc. Atèle, deux béquilles, puis une seule, et maintenant me voilà avec une canne. Mais, heureusement dans mon malheur, j'échappe à l'opération !", a-t-il relativisé, lui qui a par ailleurs été aidé par sa femme Liliane tout au long de sa rééducation, "une infirmière 5 étoiles" selon lui.
Avec du repos et les bons soins de sa moitié donc, Patrick Préjean a pu rapidement retrouver le chemin des plateaux de tournage comme prévu, lui qui a été choisi pour incarner un nouveau personnage dans Scènes de ménages que découvriront les téléspectateurs dès le mois de septembre prochain. Il prêtera ses traits au voisin de Gérard Hernandez, alias Raymond qui sera désormais sans sa Huguette. Et ensemble, "ils se retrouveront dans des situations extraordinaires à défendre", promet Patrick Préjean. En 2024, le comédien sera également attendu sur les grands écrans, à l'affiche de la comédie Cocorico, aux côtés de Christian Clavier, Sylvie Testud et Didier Bourdin entre autres.