Omar Sy et Fred Testot font partie de cette génération dorée d'humoristes français arrivés au début des années 2000. S'ils n'ont pas participé à la mythique série H, aux côtés de Jamel Debbouze, Éric Judor ou encore Ramzy Bedia, le duo comique connu sous le nom d'Omar et Fred a fait rire la France entière de 2005 à 2012 avec le Service après-vente des émissions. Une série humoristique remplie de personnages devenus indissociables des deux comiques, mais après cette période dorée, les deux hommes ont décidé de prendre des voies différentes.
Depuis, les deux hommes ne se côtoient plus et Omar Sy a été très franc sur ses difficultés après sa "rupture" avec Fred Testot par le passé. "Aujourd'hui, on ne se voit plus, parce que le temps a effrité les choses [...] Quand je suis parti aux Etats-Unis, on a passé un an sans se voir, les coups de fil, les projets que je faisais. La vie a fait que petit à petit, ça s'est un peu effrité", expliquait-il sur la chaîne Youtube Oui Hustle l'an dernier.
Invité de Mouloud Achour dans son émission Clique sur Canal+ ce lundi 29 avril, le mari d'Hélène Sy avec laquelle il a eu 5 enfants, a accepté de revenir sur cette "rupture", comme il l'écrit dans son livre, Viens, on se parle (Albin Michel). "Il n'y a pas vraiment d'explication valable, il n'y a pas d'embrouille réelle mais tu comprends que c'est ce qui se passe avec tout le monde. C'est-à-dire que c'est un optique qui se déforme et on me voit comme un autre parce qu'on projette l'image d'Omar Sy qui n'est pas moi", explique celui que l'on a vu très ému auprès de sa femme Hélène à Trappes il ya quelques jours, avant de poursuivre : "Même ceux qui me connaissent le mieux, en l'occurrence lui qui me connaît très bien, ont, à un moment donné projeté l'image de quelqu'un qui n'était pas moi et il n'était pas en phase avec cette personne. Ce que je peux comprendre, mais je n'étais pas cette personne."
Une rupture qui a fait mal à Omar Sy par le passé, mais il a désormais appris à vivre avec. "Franchement, ça m'a manqué un temps. C'était même pénible à un moment, mais aujourd'hui, je me suis fait une raison. C'est la vie qui est comme ça. C'est aussi un choix qui est le sien pour le coup, qui n'est pas le mien, et que je respecte totalement. La vie est ainsi faite", ajoute celui qui vient d'être annoncé membre du jury du Festival de Cannes, au côté d'une autre Française. Désormais "la ligne est coupée" entre Omar Sy et Fred Testot, mais l'acteur affirme qu'il est là et prêt à renouer avec son ami de toujours, si ce dernier souhaite reprendre contact. "Je suis là, si ça sonne, je réponds, évidemment", conclut-il.