Grand moment d'émotion pour Olivier Giroud samedi 25 mai. Après avoir passé trois ans sous les couleurs du Milan AC, le footballeur français de 37 ans a fait ses adieux au club italien. Un aurevoir réalisé de la plus belle des manières puisque l'international tricolore a marqué un but à l'occasion de la 38e et dernière journée de la Serie A, le championnat d'Italie, face la Salernitana.
L'attaquant français qui va rejoindre à 37 ans le Los Angeles FC et le Championnat nord-américain (MLS) après l'Euro-2024 (14 juin-14 juillet), a marqué son 49e but pour son 132e match toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2021 à Milan. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a doublé la mise pour le Milan face à la Salernitana à la 27e minute (2-0) en reprenant en déséquilibre un corner.
Olivier Giroud a été longuement acclamé par le public de San Siro et félicité par ses coéquipiers. Remplacé à la 84e minute d'un match qui s'est soldé par un nul (3-3), le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022 a eu le droit à une dernière standing ovation de San Siro, avec des tifosi debout, chantant son nom et agitant des banderoles en français "Merci numéro 9" et "Merci Olivier". À l'issue du match, Giroud, comme son coéquipier danois Simon Kjaer, lui aussi en fin de contrat, et Stefano Pioli, a été célébré une dernière fois par ses coéquipiers, dirigeants et les supporters.
Un moment aussi chargé en émotions que celui-là, Olivier Groud ne pouvait pas le vivre seul. Celui qui a annoncé sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2024 cette semaine a pu compter sur la présence de son épouse Jennifer mais aussi de leurs quatre enfants : Jade, Evan, Aaron et la petite dernière Aria. Tous étaient aux couleurs du Milan AC et ont posé avec Olivier Giroud. Les caméras de Téléfoot (TF1) étaient présentes et ont capturé un précieux moment, celui au cours duquel le footballeur français a eu le plaisir de retrouver ses parents qui avaient fait le déplacement. Il les a enlacés tendrement et avec émotion devant les caméras de Téléfoot.
Des moments précieux pour le plus grand marqueur de buts de l'équipe de France.