Le 28 juillet 2017, Sofiane Tadjine accueillait son premier enfant avec sa compagne de l'époque Niki Zurikova. C'est un petit garçon prénommé Néo qui pointait le bout de son nez pour leur plus grand bonheur. Malheureusement, la naissance de leur fils les a fragilisés. Et résultat, le couple de l'ancien candidat de Star Academy (2004) avec la jolie brune n'a pas tenu. Lors d'une interview pour Purepeople réalisée en février 2020, Sofiane Tadjine avait expliqué : "L'arrivée d'un bébé, ce n'est pas forcément facile dans la vie d'un couple. Il faut vraiment être très uni et très soudé et peut-être que si aujourd'hui on en est là, c'est peut-être qu'on ne l'était pas tant que ça."
De passage dans Chez Jordan ce vendredi 3 novembre 2023, l'ex de Nabilla âgé de 42 ans est revenu sur leur rupture et les conséquences qui en ont découlé. La plus importante est qu'aujourd'hui, Sofiane est séparé de son fils Néo qui vit en Slovaquie avec sa maman. "Depuis que je suis séparé, je ne vois pas trop mon fils. Je souffre de dépendance affective. Je vais chercher l'amour partout ailleurs alors que tout ce qui me suffit c'est celui de mon petit", a-t-il confié, ajoutant ne pas avoir eu le choix de cette situation. "Je suis obligé d'aller tout le temps en Slovaquie pour le voir. J'aimerai le voir plus souvent mais en termes de faisabilité, c'est difficile, il est avec sa maman en Slovaquie... Ce n'est pas facile tous les jours", a-t-il avoué.
Peu importe ce que sa mère est en tant que femme...
Des déclarations qui ont poussé Jordan De Luxe à se demander si son invité avait justement été confronté à des conflits de garde avec Niki. Ce à quoi Sofiane a répondu avec recul : "Disons qu'avec le temps, on apprend à arrondir les angles. Peu importe nos égaux de parents, le plus important c'est le bonheur du petit et je pense que c'est un petit qui est très très heureux. Et j'ai la chance, peu importe ce que sa mère est en tant que femme, j'ai de la chance que ce soit une mère lionne", lui a-t-il reconnu. En conclusion, Sofiane Tadjine est par ailleurs un papa heureux et voit Néo comme sa "plus belle réussite". C'est bien le plus important !