Ce mardi 24 octobre 2023, sur France 2, Thomas Sotto est aux commandes de son émission Télématin. L'occasion pour l'animateur et son équipe de balayer l'actualité, qu'elle soit politique, culturelle ou même insolite. Alors que la belle Johanna Ghiglia annonçait la mort d'une star, l'ancien acolyte de Julia Vignali, qui présente désormais Affaire conclue, succédant ainsi à Sophie Davant, fait une petite bourde et s'explique.
Johanna Ghiglia termine sa chronique avec un décès, "la disparition de Bobby, qui avait 31 ans et dont on avait déjà parlé dans Télématin", lance-t-elle. Et alors qu'elle n'avait pas encore fini sa phrase, Thomas Sotto saute au plafond. "Bobby ?", interroge-t-il tandis que sa camarade précise qu'il s'agit du "chien le plus vieux du monde". "Ah ! J'ai cru que vous parliez de Bobby dans Dallas ! Vous m'avez fait peur !", poursuit alors Thomas Sotto. De son côté, Johanna Ghiglia présente ses excuses pour "la confusion".
Après les dernières images de Bobby le chien et au retour d'une page de publicité, l'animateur tient à rectifier le tir. "Pardon !", déclare-t-il l'index levé, dès la reprise du plateau. Et de s'expliquer : "Il y a un ressuscité. Bobby Ewing n'est pas mort, Patrick Duffy n'est pas mort. C'est une fausse info que l'on m'avait soufflé à l'oreille. Donc voilà, c'est une bonne nouvelle !" Rappelons que Patrick Duffy est connu pour avoir joué le rôle de Bobby Ewing dans la célèbre série policière Dallas, arrêtée en 2012 après des décennies de succès. L'acteur, âgé de 74 ans, est donc bel et bien vivant.
Lorsqu'il n'est pas à l'antenne dans Télématin, Thomas Sotto profite des siens bien loin des projecteurs. En effet, l'animateur de 50 ans est ultra-discret. De son jardin secret, on ne sait rien, ou presque. Il est ainsi papa de deux enfants, des garçons. Ni leurs prénoms ni leurs âges ne sont révélés, si ce n'est que parmi eux se trouve un adolescent, comme l'avait récemment lâché la star de France 2 il y a peu à l'antenne de l'émission. Côté coeur, il se serait séparé de sa compagne Mayada Boulos en juin dernier d'après les informations du magazine Voici.