A 65 ans, Philippe Corti n'a pas fini de nous surprendre. L'ancien DJ reconverti en acteur est à l'affiche du nouveau film d'Éric Fraticelli, Inestimable, dans lequel il joue un homme qui découvre un trésor sur une plage corse. Invité de l'émission Chez Jordan ce mercredi 18 octobre pour défendre le long-métrage, celui qui est apparu dans de nombreuses émissions de Thierry Ardisson, à l'époque de Tout le monde en parle, a eu l'occasion de faire le point sur sa longue carrière.
En fin d'émission, Jordan De Luxe a notamment eu envie de faire une petite parenthèse sur une "spécialité" méconnue de Philippe Corti qui était de faire du scratch (procédé consistant à modifier manuellement la vitesse de lecture d'un disque vinyle) avec son anatomie. "Une belle anatomie", a souligné le principal intéressé à l'évocation de cette anecdote. Et pour lui de raconter : "Je scratchais, c'était au début du scratch, tout le monde scratchait avec la main et moi j'ai scratché avec mon sexe une fois".
Bien au fait de ce talent caché, Jordan De Luxe avait tout prévu pour obtenir une petite démonstration. "Je suis extrêmement mal à l'aise de cette séquence", a-t-il néanmoins assuré en sortant les platines. En revanche, Philippe Corti, lui, s'est montré tout à fait à l'aise pour reproduire l'exercice. C'est même sans réfléchir qu'il a ouvert la braguette de son jean et s'est lancé, tout en étant filmé de dos bien sûr. Ainsi, seuls ses mouvements très parlants étaient visibles, tout comme l'air choqué de Jordan De Luxe. "Ah oui... ah mais olalala mais vous êtes un malade !", lui a-t-il adressé, ne sachant plus où se mettre ni où regarder.
Je n'en reviens pas de ce que je viens de voir
Une fois son impro terminée et rhabillé, Philippe Corti, tout sourire et pas peu fier, a précisé : "Il y avait mille personnes quand j'ai fait ça". "Je n'en reviens pas de ce que je viens de voir", a de son côté continué l'animateur abasourdi, avant de rapidement conclure : "Mais mon dieu... on se retrouve dès demain sur C8".