Philippe Corti passe aux aveux ! De passage à Ramatuelle, où il est notamment monté sur scène le 2 août pour jouer la pièce Le Clan, le fiasco du siècle en marge du célèbre festival de théâtre, d'humour et de variété, l'acteur de 58 ans a profité d'un entretien avec le journal Nice-Matin pour évoquer ses souvenirs tropéziens et ses folles nuits dans les clubs du Sud.
Beau joueur, l'homme de platines de Thierry Ardisson, qui s'est également rendu à la Tropézina pour offrir une session de mix improvisée en marge du Festival de Ramatuelle, s'est volontiers prêté au jeu des questions/réponses avec une aisance déconcertante. "Mixer avec votre sexe, légende ou réalité ?", a demandé Nice-Matin. "Vrai bien sûr ! Surtout à l'époque tropézienne. Maintenant, je le fais moins. Mais en général lorsque je suis dans un endroit où il y a de l'ambiance, c'est reparti. Ma fille [Camille, née en 1985, NDLR] me le demande en premier d'ailleurs !", a attesté dans un rire la figure emblématique des boîtes de nuit de Saint-Tropez.
Dans cet entretien, il a aussi révélé ce qu'il aimait le moins chez lui. "Le fait de ne pas savoir dire non. Je dis oui à tout le monde pour faire plaisir et après je me mets dans la m**de !", a-t-il lancé. On comprend désormais mieux pourquoi il s'exécute facilement pour mixer à sa façon, surtout lorsqu'une personne de la famille le réclame...