À peine honoré d'une étoile sur le mythique Walk of Fame que Vin Diesel est déjà reparti pied au plancher. Pas le temps de savourer pour le gros dur à la destinée incroyable d'Hollywood. Vin Diesel était ce 28 août sur le tapis rouge du Regency Village Theatre à Westwood pour fêter en grandes pompes la première de Riddick, troisième volet de la saga où il incarne un dangereux meurtrier.
Un projet qui, comme Fast & Furious et XxX, est devenu une franchise qui lui tient à coeur. Pour ce troisième volet qui sent la poudre, Vin Diesel n'a pas hésité une seconde à raboter son cachet pour entrer dans le budget du film qui ne dépassera pas les 40 millions de dollars. Il le sait, s'il est bankable, le film peut tout de même s'écrouler et ne pas toucher un public aussi large que prévu. Pourtant, ce Riddick tombe à pic, coincé entre deux volets de Fast & Furious et un succès au top pour l'acteur. Alors Vin Diesel espère.
Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu'il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s'en tirer est d'activer une balise d'urgence et d'alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.
Retrouvant ses acolytes à l'écran Katee Sackhoff et Jordi Molla ainsi que le réalisateur David Twohy, Vin Diesel a brillé sur un tapis rouge essentiellement féminin très raccord avec le personnage véritable aimant à bombes sculpturales. Pour l'occasion, les yeux sont servis, entre Katee Sackhoff, Gal Gadot, Bianca Lawson, une très décolleté Tricia Helfer ou encore la ravissante Nathalie Emmanuel.
Pour Riddick, on est également venu en couple, à l'instar de Sandra Hess câlinant son séduisant mari Michael Trucco. Mais les regards sont inévitablement tournés vers Vin Diesel, arpentant avec le sourire le tapis rouge avec son bras, la bombe Paloma Jimenez, qui n'est autre que sa femme. Avec le mannequin – les courbes de la belle sont là pour le prouver en cette soirée hollywoodienne –, Vin Diesel vit le parfait amour, et le couple est même parent d'une adorable Hania Riley Vincent (5 ans).
"Riddick", en salles le 18 septembre.