
Si la carrière d’acteur de Vincent Cassel lui vaut une reconnaissance internationale, un autre rôle lui tient particulièrement à cœur : celui de père. Il est déjà le papa attentionné de Deva et Léonie, nées de son mariage avec Monica Bellucci, ainsi que d’Amazonie, fruit de son histoire avec le mannequin Tina Kunakey. Discret sur sa vie privée, Vincent Cassel ne manque toutefois jamais une occasion de témoigner son amour à ses enfants, notamment lors de moments marquants comme leurs anniversaires. Malgré la séparation avec Monica Bellucci, il entretient une belle complicité avec ses deux filles aînées, dont Deva qui grandit sous les projecteurs puisqu’elle est actrice comme ses parents mais aussi mannequin comme sa maman. L’arrivée d’Amazonie a également marqué une étape importante pour l’acteur, en lui offrant une nouvelle expérience de la paternité à un âge plus avancé. L’acteur a d’ailleurs agrandi sa famille une fois de plus avec la naissance de son quatrième enfant, issu de ses amours avec Narah Baptista. Très active sur Instagram, la jeune femme partage son quotidien et a dévoilé son ventre bien arrondi tout au long de sa grossesse. En 2023, Vincent Cassel confiait à Vanity Fair son amour inconditionnel pour son rôle de père : "J'ai toujours adoré être père. C'est la plus belle chose qui me soit arrivée, et à chaque fois, je m’investis pleinement".
Selon Voici, une source proche de l’acteur aurait révélé qu’il espérait "enfin avoir un garçon". Et c’est chose faite puisqu’il a annoncé la naissance de Caetano le 7 janvier dernier. C’est sur Instagram qu’il a écrit que son fils était "déjà intelligent, plein de santé, d'amour et de poésie. Le mec le plus cool de tous les temps". De son côté, la jeune maman a commenté : "Merci mon fils, merci de m'avoir choisie comme maman. Cet amour est trop grand pour moi, il déborde, je pleure, je pleure et je pleure. Mais ce sont des larmes d'amour pur ! Il y a exactement une semaine, tu es né et moi, je renais". Elle a néanmoins confié il y a quelques jours ne pas être au meilleur de sa forme, faisant face à un postpartum difficile… Sous une vidéo d'une précédente collaboration, elle a indiqué : "Je suis toujours cette femme, je porte encore en moi cette énergie lumineuse. Le postpartum a été l’un des chapitres les plus difficiles pour moi, et je dois admettre que cela peut parfois vous faire vous sentir brisée et tellement mélancolique. Mais je suis reconnaissante de retrouver doucement mais sûrement le chemin vers moi-même !". Elle n'est d'ailleurs pas la seule à traverser une période difficile comme le soulignent nos confrères du magazine Closer dans leur numéro du 31 janvier 2025. En effet, Vincent Cassel traverserait "une période de revers professionnels"… "Saint-Ex, le biopic sur l'aviateur Antoine de Saint-Exupéry signé Pablo Agüero, sorti le 11 décembre 2024, n'a réuni que 180000 spectateurs dans les salles", indiquent nos confrères.
Et d'enfoncer le clou un peu plus en mentionnant certaines critiques acerbes concernant le long-métrage. Par exemple ? "Navet en carton-pâte", ont commenté les critiques du Masque et la Plume sur France Inter, alors que Le Devoir assure que ce film est "d'un ennui mortel". Mais ce n'est pas tout… Closer assure que "le prochain film dans lequel Cassel tient le haut de l'affiche, Les Linceuls, de David Cronenberg, n'est pas non plus épargné par la critique". Pour Libération, cité par nos confrères, il s'agirait d'un "rôle décomposition" pour Vincent Cassel, voire "Pathétique" selon Le Figaro ou encore "Un calvaire" d'après L'Obs. Des critiques qui ont de quoi donner envie à l'acteur de prendre l'air au Brésil afin de profiter de sa villa, du soleil et de sa nouvelle petite famille avec Narah Baptista.