Frère et soeur ont affiché leur complicité à l'occasion de l'avant-première du documentaire Serendipity, qui s'est tenue lundi soir à Paris. Le 21 octobre 2019, en présence de Vincent Cassel et sa soeur Cécile, le MK2 Bibliothèque a en effet diffusé ce film réalisé par l'artiste française Prune Nourry, et coproduit par Angelina Jolie et Darren Aronofsky.
Tout sourire, le duo s'est volontiers prêté à la traditionnelle séance de pose devant les photographes et en compagnie de la réalisatrice. Sur son compte Instagram également, Cécile Cassel a encouragé ses quelque 56 000 fans à aller voir ce documentaire dans lequel Prune Nourry raconte comment elle a transformé son combat contre un cancer du sein en épopée artistique : "Serendipity interroge la vie, la mort, la féminité, l'art et mille autres facettes, a écrit en story celle qui se fait appeler Hollysiz sur scène. C'est un film, une odyssée d'une beauté absolue comme l'Artiste, la Femme qui se trouve derrière..." Dans le documentaire apparaît également Agnès Varda, décédée le 29 mars 2019.
En février dernier à New York, Prune Nourry avait déjà pu compter sur le soutien d'Angelina Jolie et de ses enfants lors de la diffusion de son documentaire au MoMA's Festival. Le thème du cancer du sein touche tout particulièrement l'actrice et réalisatrice américaine puisque sa mère, Marcheline Bertrand, a fait face à la même maladie avant de mourir en 2007 d'un cancer des ovaires. La star de 44 ans a donc choisi de subir une double mastectomie préventive en 2013, après avoir appris qu'elle présentait un risque de développer à son tour un cancer du sein.