Cet été, Vincent Cassel sera à l'affiche de Jason Bourne et Juste la fin du monde (en salles respectivement les 10 août et 21 septembre). En attendant la sortie de ces films, l'acteur français de 49 ans se distingue dans un nouveau rôle : celui d'ambassadeur pour une marque d'accessoires...
Il n'avait jusque-là prêté son image qu'à Yves Saint Laurent Beauté et son parfum masculin La Nuit de l'Homme. Ce chapitre terminé, Vincent Cassel s'attaque à l'industrie de la mode en s'associant à Vuarnet. La griffe française de lunettes de soleil et masques de ski a récemment dévoilé le nom de son égérie, accompagnant cette présentation avec une vidéo des coulisses de la réalisation de sa nouvelle campagne publicitaire. Direction le Brésil pour Vincent Cassel, amoureux du pays.
"Quand on me demande 'pourquoi le Brésil ?', en général je réponds 'est-ce que vous y avez été ?'", explique le comédien en début de vidéo. Le héros d'Un moment d'égarement (sorti en juin 2015) est ensuite filmé en pleine séance photo sur les plages do Abricó et Grumari et dans le quartier d'Ipanema à Rio de Janeiro. Deux endroits de rêve pour assurer la promo du made in France et de la marque Vuarnet, créée en 1957 et remise au goût du jour.
C'est donc lunettes Vuarnet sur le nez que Vincent Cassel foulera le tapis rouge du 69e Festival de Cannes, dans quelques jours. Juste la fin du monde, réalisé par Xavier Dolan, figure en effet parmi les films en compétition.
I.N.