A l'image de sa célèbre maman, c'est en tant que mannequin que Deva Cassel tente de se faire un nom. Du haut de ses 16 ans, la fille de Monica Bellucci et Vincent Cassel poursuit sa jeune carrière de modèle en multipliant les shooting photo prestigieux. Après s'être illustrée en France, en couverture du magazine Elle, la jolie brune charme aujourd'hui les Espagnols en décrochant la cover du Harper's Bazaar pour son édition de mars 2021.
C'est en sa qualité d'ambassadrice des parfums et cosmétiques Dolce & Gabbana que Deva Cassel a pris la pose devant l'objectif du photographe Xavi Gordo, en blazer 80's signé D&G bien sûr. Citée parmi "les nouvelles voix de la mode, de l'art et de la culture", l'adolescente est présentée comme étant le "véritable reflet de la beauté explosive de sa mère et parfaite héritière de l'attrait de son père".
Sur Instagram, le jeune mannequin a fièrement relayé cette nouvelle couverture et reçu le soutien enthousiaste de son papa : "Devaaaaaaa", Vincent Cassel a-t-il écrit en commentaire. Peut-être sa belle-mère de 23 ans, également mannequin, lui donne-t-elle quelques conseils avisés pour trouver son meilleur profil ?
Le 4 février déjà, Deva Cassel avait pu compter sur les encouragements de sa mère sur le réseau social, suite à la parution du magazine Elle dont elle était la star. Des débuts prometteurs que Monica Bellucci avait évoqués lors d'une interview accordée au Monde en février 2020, en précisant qu'elle souhaitait voir son aînée poursuivre ses études en parallèle...
"C'est seulement une campagne [pour Dolce & Gabbana, NDLR], et oui, bien sûr je le souhaite. Et elle va à l'école. Elle a voulu tenter cette expérience qu'on lui a proposée. Je pense qu'elle a voulu se prouver à elle-même qu'elle pouvait entrer dans le monde du travail, qu'elle avait la capacité à évoluer avec des adultes et qu'elle était apte à gérer tout cela, avait expliqué l'actrice de 56 ans, qui a elle-même débuté en tant que mannequin en Italie à l'adolescence. Et en même temps, voilà... Je pense qu'elle a l'envie de continuer sa scolarité, avec toutes les difficultés et la beauté qu'il y a à être une adolescente."
De son côté, Léonie (10 ans), la seconde fille que Monica Bellucci partage avec son ex-mari Vincent Cassel, pourrait elle aussi marcher dans les pas de ses parents : "Je pense que mes deux filles ont la fibre artistique, mais on verra, il est un peu tôt pour en parler, sa mère avait-elle confié à Gala en novembre 2019. Cela dit, quelle que soit la décision qu'elles prendront, je les accompagnerai."