Monica Bellucci : Son premier mariage méconnu avec Claudio Basso
Publié le 6 décembre 2020 à 18:00
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Avant de rencontrer le père de ses filles, Vincent Cassel, Monica Bellucci a connu une première histoire d'amour avec un célèbre photographe franco-italien. Celle qui s'illustrait alors en tant que mannequin a même été mariée à cet artiste, un certain Claudio Basso.
Monica Bellucci - Les célébrités au Film Festival de 66 Taormina en l'honneur de Dolce Gabbana à Taormina Monica Bellucci - Les célébrités au Film Festival de 66 Taormina en l'honneur de Dolce Gabbana à Taormina© BestImage
Monica Bellucci en 1996.
Vincent Cassel et Monica Bellucci aux César en 2009 à Paris.
Monica Bellucci en 1999.
Monica Bellucci - "Jam Capsule" - Expérience culturelle immersive dans le Hall de la Villette à Paris, le 22 juin 2020. © Olivier Borde/Bestimage
Vincent Cassel et Monica Bellucci au Festival de Cannes en 2006.
Deva Cassel, la fille aînée de Monica Bellucci et Vincent Cassel, dans la deuxième campagne Dolce & Gabbana pour le parfum "Shine", avril 2020.
Monica Bellucci en 1996.
Monica Bellucci et le prince Albert de Monaco en 2000.
Monica Bellucci en 1997.
Vincent Cassel, Monica Bellucci - Photocall du film "Irreversible" en verison Integrale lors du 76ème festival du film de venise, la Mostra à Venise le 31 Août 2019.
Monica Bellucci et Alain Delon en 1989.
Monica Belluci au 100 ans de Cartier en 1999.
Gaspar Noé , Vincent Cassel , Alberto Barbera , Monica Bellucci à la projection du film "Irreversible Inversion Integrale" lors du 76ème Festival du Film de Venise, la Mostra à Venise en Italie le 31 Août 2019.
Monica Bellucci lors de la 10ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui récompense le septième art belge, au Square, à Bruxelles. Belgique, Bruxelles, 1er février 2020. © Alain Rolland / Image Buzz / Bestimage
Monica Bellucci en 1997.
Monica Bellucci aux World Music Awards à Monaco en 1997.
Monica Bellucci en 2000.
Monica Bellucci lors de la 10ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui récompense le septième art belge, au Square, à Bruxelles. Belgique, Bruxelles, 1er février 2020. © Alain Rolland / Image Buzz / Bestimage
La suite après la publicité

Quand on parle de la vie amoureuse de Monica Bellucci, un seul nom vient à l'esprit, celui de Vincent Cassel. Entre 1996 et 2013, les deux acteurs ont formé l'un des couples stars les plus iconiques du cinéma. Mais avant même de fonder une famille avec le Français, père de ses filles Deva et Léonie (16 et 10 ans), la belle Italienne avait déjà été mariée... Une première noce bien souvent oubliée.

En 1987, lorsqu'elle rencontre le photographe de mode franco-italien Claudio Basso, Monica Bellucci n'a que 23 ans et vient de commencer sa carrière de mannequin. Séduit par les courbes voluptueuses de la jolie brune, le photographe de 28 ans lui trouve du potentiel et propose de lui tirer le portrait. Un coup de foudre artistique qui donne rapidement naissance à un coup de foudre amoureux. Le couple concrétise sa romance en se mariant à Monte-Carlo en 1990. Mais après seulement six mois d'union, les jeunes mariés décident de se séparer... Une rupture sur laquelle Monaco Bellucci ne s'est confiée que très rarement.

"On s'est laissés au bout de six mois. Une déception", avait-elle simplement confié en 2014, lors d'une interview accordée au quotidien Corriere della Sera, alors qu'elle venait de se séparer de Vincent Cassel. "Je remercie mes deux maris pour ce qu'ils m'ont apporté et ce qu'ils m'ont appris de la vie, de manière inconsciente et différente", la James Bond Girl avait-elle ajouté auprès de Paris Match, toujours en 2014. Monica Bellucci et Vincent Cassel sont restés en bons termes après leurs 17 ans de vie commune. L'actrice de 56 ans a ensuite connu une idylle avec l'artiste contemporain Nicolas Lefebvre, entre 2017 et 2019.

De son côté, le discret Claudio Basso a un temps continué sa brillante carrière de photographe de mode pour les magazines les plus prestigieux, tels que Vogue, Elle, Vanity Fair, Harper's Bazaar... A la suite d'un grave problème de santé, et d'un voyage marquant dans le Connecticut, aux Etats-Unis, l'artiste aujourd'hui âgé de 61 ans a finalement délaissé les top models pour plutôt sublimer la nature au travers l'objectif de son appareil.

À propos de
Mots clés
Cinéma Couple People Photo People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Monica Bellucci devenue mère de sa seconde fille à 45 ans : "Je n'estime pas être un bon exemple"
Monica Bellucci devenue mère de sa seconde fille à 45 ans : "Je n'estime pas être un bon exemple"
24 août 2024
Monica Bellucci en couple avec Tim Burton : elle en dit plus sur leur rencontre "précieuse" qui a bouleversé sa vie
Monica Bellucci en couple avec Tim Burton : elle en dit plus sur leur rencontre "précieuse" qui a bouleversé sa vie
19 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news