C'est ce mercredi 30 mai 2018 à 21h que Vincent Lagaf' fait son grand retour à la télévision. Après trois ans d'absence, l'ex-star du Bigdil sur TF1 va prendre les commandes du nouveau jeu de C8, Strike. En pleine promotion, l'animateur de 58 ans s'est rendu aujourd'hui sur le plateau du Grand oral des Grandes Gueules (Numéro 23). Le sujet de la télé-réalité a été abordé pendant l'émission et c'est à ce moment-là qu'il s'est lâché en taclant deux figures emblématiques.
Vincent Lagaf' n'a en effet pas mâché ses mots et a directement fait allusion à Nabilla ainsi qu'à Loana : "Il y a cette télévision qui pour moi est en train d'expliquer à une catégorie de jeunes gens que si tu te fais gonfler la poitrine, les lèvres, si tu mets des coups de couteau à ton mec, si tu fais une tentative de suicide, dix tentatives de suicide et que tu te fais sauter dans un bain à remous, tu finis sur le tapis rouge au festival de Cannes." Pour rappel, Nabilla avait fait sensation en montant les marches lors de 71e édition.
Visiblement remonté, Vincent Lagaf' ne comprend pas pourquoi C8 lui censure ses vannes dans Strike - notamment envers un candidat en situation de handicap - alors que le contenu des émissions de télé-réalité semble ne poser aucun problème. "Là, je dis il y a vraiment un gros problème et plutôt que venir nous emmerder sur des histoires d'enfants handicapés coupées au montage, je me dis qu'il y aurait des choses à regarder sur cette télévision-là qui est quand même dangereuse", a-t-il conclu.