Vincent Lagaf' a été aux commandes du Bigdil sur TF1 jusqu'en 2004. De 2005 à 2009, l'animateur de 58 ans présentait, toujours sur la Une, le Juste Prix. Puis, en 2015, il a tenté de rebondir avec un nouveau jeu, Boom, sans succès. Depuis, à part une apparition dans Fort Boyard (France 2) le 24 juin 2017, Vincent Lagaf' a déserté nos écrans. Dans les colonnes de Télé Star, il s'explique sur cette absence.
"J'ai 58 ans, je suis dans une forme physique éblouissante. J'ai fait 20 ans de télé, réalisé des audiences plus qu'acceptables, franchement, je ne comprends pas pourquoi je suis mis sur la touche, lâche-t-il. Peut-être parce que je ne suis pas assez bling-bling, trop sincère."
Je crois que j'ai une bonne cote d'amour auprès du public
Lors de ce même entretien, Vincent Lagaf' évoque l'éventuel retour du Bigdil sur C8, au sujet duquel il avait déjà glissé quelques mots à nos confrères de TV Magazine en août dernier. "J'ai été approché par C8, mais rien, aucune nouvelle !", assure l'animateur, qui dit n'avoir "qu'une envie" : celle de "retourner à la télé". Il y a "une dizaine de mois", Vincent Lagaf' a même été contacté par Cyril Hanouna pour une future collaboration. Mais, là encore, "pas de nouvelles"...
Et pourtant, celui qui n'est désormais plus sous contrat avec TF1 estime pouvoir peut-être booster les audiences : "Je ne suis pas le Superman de la télé, mais je crois que j'ai une bonne cote d'amour auprès du public." Toutefois, pas question pour Vincent Lagaf' de "se mettre à genoux pour bosser" !
En attendant que les productions et chaînes lui proposent de nouvelles collaborations, il est "très heureux" à Cavalaire-sur-Mer dans le Var, où il dirige son école de flyboard, l'Adrénaline Académie. "Mais une reconnaissance télévisuelle ne me déplairait pas !", conclut-il.
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé Star, en kiosques lundi 25 septembre 2017.