Il aura probablement plus de temps pour faire du jet-ski à Saint-Tropez et à Cavalaire, où il réside, car entre Vincent Lagaf' et TF1 c'est terminé.
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le célèbre animateur reconnaît ne plus être en contrat avec la chaîne privée. Ce soir, jeudi 24 mars, il sera dans l'émission automobile V6 sur la chaîne AB Moteurs. Pas d'infidélité, il est en dilettante, comme il le dit si bien. "Je ne suis plus sous contrat avec TF1. Je suis donc entièrement libre de faire ce que je veux, confie-t-il. Aujourd'hui, j'ai définitivement mis la télévision de côté dans ma vie."
Cette liberté, il compte bien en profiter pour se consacrer à d'autres challenges. Amateur de sensations fortes et de sports extrêmes, il admet qu'il aurait adoré faire partie de l'équipe qui anime Top Gear France, sur RMC Découverte. Une proposition qu'il avait dû refuser au moment voulu puisqu'il était lié par un contrat d'exclusivité à TF1.
La fin de l'exclusivité entre TF1 et Vincent Lagaf' intervient après deux échecs successifs pour l'animateur, comme l'indiquent à juste titre nos confrères de Puremédias. Au début de l'année 2015, le Juste Prix avait connu de mauvaises audiences et avait été finalement remplacée par Money Drop, plus vite que prévu. Et à l'été, le test de Boom n'avait pas été non plus concluant. Désormais, il est libre !
Et pour démarrer cette nouvelle vie, Vincent Lagaf' n'est pas décidé à chômer. Il ouvrira d'ailleurs à Cavalaire l'Adrenaline Academy, première école de sport de voltige aquatique (sur une planche propulsée dans les airs par une turbine). "Je vais même organiser les premiers Championnats d'Europe de la spécialité en juin", annonce-t-il, pas peu fier.