Dimanche 12 juin 2016, le public de Vincent Lagaf' – qui n'a pu se rendre à la compétition de flyboard qu'il organisait ce week-end, à Cavalaire-sur-Mer – a eu le plaisir de retrouver l'ancienne figure de TF1 dans sa petite lucarne. Invité dans l'émission de Michel Drucker Vivement Dimanche (France 2), l'ancien animateur du Bigdil est revenu sur sa carrière à la télévision avant de faire quelques révélations sur sa vie privée.
Ainsi a-t-on appris que son fils Robin Rouïl avait bien failli lui faire perdre la vie il y a environ deux ans, lors d'une séance de flyboard. Présent sur le plateau, le jeune homme a dans un premier temps fait savoir combien il était heureux de collaborer avec son cher père, bien que son côté casse-cou soit parfois difficile à gérer : "C'est que du bonheur parce qu'on bosse en famille depuis toujours. Parfois, il y a une petite difficulté, c'est qu'il veut trop faire ce qu'il veut."
Après quoi, il a admis que de tous les accidents de Vincent Lagaf', c'était à lui qu'il devait le plus gros. "On pensait maîtriser l'engin [un flyboard, NDLR], mais ce n'était pas encore le cas. Je lui suis passé dessus...", a confié Robin. Et le papa de préciser : "Je l'ai pris en pleine gueule. Je pense que c'est lui qui a été le plus choqué parce que moi, j'étais inconscient direct. Lui, il m'a sorti de l'eau, il m'a remonté sur le jet, il a appelé les secours. (...) J'avais la gueule en deux." Résultat des courses ? 28 points de suture.
Mais l'épreuve était loin d'être terminée pour Robin car après avoir prévenu les secours, il devait aussi avertir... sa maman. Sans doute l'un des pires appels de sa vie. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre et, cet accident étant désormais derrière eux, l'animateur et son fiston peuvent aujourd'hui raconter l'anecdote avec le sourire.