Demain, samedi 7 mai, Vincent Lagaf' revient sur le petit écran avec un nouveau jeu en prime time sur TF1 : Pouch'le bouton ! Un tout nouveau jeu (dont vous pouvez découvrir la bande-annonce dans notre player vidéo) adapté du concept britannique... Push the button.
Le principe : quatre familles s'affrontent lors de quiz et de défis physiques... Chacune des familles part avec une cagnotte de 100 000 euros qui s'égrènera au fil du temps passé à réaliser les épreuves. Pour interrompre le chronomètre et ainsi stopper la baisse de leur cagnotte, les candidats doivent presser un gros bouton lumineux. A l'issue d'une série de jeux, la famille qui aura la cagnotte la plus élevée (et donc qui aura été la plus rapide au cours des épreuves) pourra tenter de remporter la somme préservée.
A l'occasion de ce retour en prime-time, l'animateur se confie dans une vidéo pendant sa séance maquillage en coulisses. Ce qui l'a tout de suite séduit dans cette émission ? "Ça fait plaisir de revenir en prime avec quelque chose qui me plaît. Ce qui m'a séduit, c'est le fait qu'on ne gagne pas de plus en plus d'argent mais qu'on part avec un capital et qu'on tente de sauver ce capital", confie Lagaf'. Il ajoute : "Dans Pouch' le bouton, il y a urgence à ne pas perdre ses gains initiaux pour éviter la fuite des capitaux !"
Mais ce qui a également séduit l'animateur, c'est le show. En effet, Vincent affirme que Pouch' le bouton est bien plus qu'un jeu, c'est un divertissement. Tout comme le fait Nagui dans Chéri(e), fais les valises sur France 2 - un jeu qui peine à décoller -, Lagaf' va avoir le plaisir de se déguiser : "C'est une chance pour moi de pouvoir me déguiser. J'ai retrouvé l'esprit de toutes ces grandes émissions que j'ai animées par le passé que ce soit à travers Drôle de jeu ou lors de toutes les spéciales du Bigdil' où l'on évoluait dans des univers toujours différents."
Si ces candidats vont devoir appuyer sur le gros bouton, pour être au top, Vincent Lagaf', lui, va devoir assurer ! Car pour cette première émission, l'animateur de 51 ans se retrouvera face à Patrick Sébastien. Il va ainsi devoir contrer le terrible adversaire qu'est Le Plus Grand Cabaret du Monde, diffusé sur France 2. Ce divertissement présenté par Patrick Sébastien réunissait encore 4 475 000 téléspectateurs le samedi 16 avril, bousculant sur son passage Arthur et ses Enfants de la télé (4 079 000).
Mais déguisé en pirate ou en cosmonaute, Lagaf' n'a peur de rien et n'a qu'une seule idée en tête : se et vous... faire plaisir !
Chloé Breen