Alors que Fred Cavayé nous proposera très prochainement son A bout portant (voir la bande-annonce) avec Gilles Lellouche, le réalisateur français fait de nouveau l'actualité avec son premier film - le très beau Pour elle, qui mettait en scène en 2008 Vincent Lindon et Diane Kruger - qui vient d'avoir les honneurs d'un remake hollywoodien en grande pompe !
En effet, adapté et mis en scène par le brillant Paul Haggis (Collision, Dans la vallée d'Elah), Les trois prochains jours compte un casting cinq étoiles avec Russell Crowe (Robin des Bois), Olivia Wilde (bientôt dans Tron Legacy et actuelle star du calendrier Lavazza), Liam Neeson (L'agence tous risques), Elizabeth Banks (Zack et Miri font un porno) et RZA (Date Limite).
L'histoire ? John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme.
Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader. Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.
La nouvelle bande-annonce explosive que nous vous proposons ci-dessus présage du meilleur... Alors ? Enfin un remake hollywoodien digne d'un film original ? Réponse le 8 décembre dans toutes vos salles !
A.I.