Si les enfants de stars sont privilégiés sous de nombreux aspects, il n'est pas pour autant toujours facile d'être élevé entre des parents célèbres. En plus de grandir dans l'ombre d'un père ou d'une mère adulé(e) par la moitié de la planète, il faut faire face aux nombreuses absences qu'implique la vie de star.
Ainsi les adorables Violet et Seraphina Affleck sont souvent séparées de leur papa, Ben, qui, bien loin de sa traversée du désert du début des années 2000, a renoué avec le succès au cinéma. Et ce, grâce à ses débuts de réalisateur qui ont été salués par la critique, bien plus que ne l'a jamais été sa carrière d'acteur. Après deux réussites, Gone Baby Gone et The Town, Ben Affleck a donc décidé de repartir pour un troisième défi : son prochain long-métrage sera baptisé Argo et il en sera à la fois réalisateur et acteur principal. Sacré challenge ! Sur fond de crise économique, Ben Affleck incarnera le cerveau d'une opération conjointe de la CIA et du gouvernement canadien, pour sauver des diplomates de l'ambassade américaine d'Iran lors de la crise des otages de la fin des années 1970. A ses côtés, on devrait retrouver John Goodman ou encore Alan Arkin.
Autant dire que durant les prochains mois, Violet, 5 ans, ne devrait pas beaucoup voir son papa, qui s'est également mis en tête d'adapter Ne le dis à personne, d'Harlan Coben, adapté en France par Guillaume Canet. Alors l'adorable blondinette en profite et essaie au maximum de se retrouver en tête-à-tête avec son père. En revanche, pas question pour autant de se faire gâter plus que de raison : Ben Affleck et Jennifer Garner ont souvent prouvé qu'ils étaient des parents plutôt stricts.
Une fois son papa parti, Violet pourra toujours compter sur sa maman, Jennifer Garner. Egalement actrice, la jolie brune a toutefois mis sa carrière au ralenti pour pouvoir s'occuper au maximum de ses deux princesses. Et si les rumeurs la disent régulièrement enceinte d'un troisième enfant, elle a déjà bien assez à faire avec deux : entre les séances de piscine et les sorties d'école, Jennifer serait presque devenue une Desperate Housewife !
Mais pour Jennifer aussi, le cinéma est important et si la comédienne tourne moins, elle n'a pas pour autant disparu du devant de la scène. Elle sera ainsi prochainement à l'affiche de Butter ou de The Odd Life of Timothy Green. De longues semaines de promo en perspective... Violet et Seraphina vont devoir s'armer de patience !