En 2006, Guillaume Canet bluffait son monde avec Ne le dis à personne, son deuxième film derrière la caméra (après Mon Idole et avant Les Petits Mouchoirs), adapté de l'oeuvre de Harlan Coben, avec un casting de stars parmi lesquelles François Cluzet, Gilles Lellouche et Marie-Josée Croze.
Dans les cartons des studios Warner depuis plusieurs années, le projet Ne le dis à personne va connaître, après la France, une production hollywoodienne que mettra en scène Ben Affleck (que l'on n'appréciait pas tellement en tant qu'acteur, mais qui se trouve être un metteur en scène remarquable, comme le prouve son dernier film, le très réussi The Town).
Cependant, il ne s'agira pas ici d'un remake du film de Guillaume Canet, mais d'une nouvelle adaptation du roman de Harlan Coben.
L'histoire : Sa femme a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, un homme ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Il reçoit un email anonyme. Il clique : une image récente... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de sa femme disparu...
La Warner aimerait lancer le projet avant la fin de l'année, juste le temps pour Ben - qui était venu il y a quelques semaines à Paris pour rencontrer Guillaume Canet - d'enrôler un casting digne de ce nom.