Après avoir sublimé JoeyStarr en humain sensible, aux prises avec ses sentiments face à Jasmine Trinca et Virginie Ledoyen dans Une autre vie, Emmanuel Mouret revient à son grand amour : la comédie romantique. Avec Caprices, le réalisateur, acteur et scénariste va diriger un casting inédit, avec Laurent Stocker (de la Comédie-Française) et les deux comédiennes Virginie Efira et Anaïs Demoustier.
Le film racontera l'histoire de Clément, un maître d'école comblé jusqu'à l'étourdissement alors qu'Alicia, une actrice célèbre qu'il admire au plus haut point, devient sa compagne. Mais tout menace de s'effondrer quand Clément rencontre Caprice, une jeune femme excessive qui s'éprend de lui...
Voilà qui devrait être alléchant dans ce nouveau triangle amoureux comme Emmanuel Mouret aime se les approprier. Le réalisateur de L'art de séduire collaborera à nouveau avec son fidèle producteur Frédéric Niedermeyer à la tête de ce film qui coûtera 3 millions d'euros en production. Le tournage a par ailleurs commencé depuis le 7 mars et se poursuivra jusqu'au 25 avril, entre Paris et la région PACA.
On retrouvera prochainement Anaïs Demoustier dans C'est compliqué (19 mars), une autre histoire à base de triangle amoureux, de et avec Manu Payet, alors que Virginie Efira devra encore patienter avant de connaître la date de sortie de Famille à louer, le nouveau film de Jean-Pierre Améris avec Benoît Poelvoorde. Quant à Laurent Stocker, 40 ans, il sera à l'affiche de Grace de Monaco, le film d'ouverture du Festival de Cannes 2014.