Après Une chance de trop avec Alexandra Lamy dans le premier rôle, c'est le polar Juste un regard d'Harlan Coben qui est adapté pour le petit écran et est diffusé ce jeudi 15 juin sur TF1. L'héroïne est cette fois incarnée par Virginie Ledoyen, "une femme ordinaire qui, poussée par les circonstances, devient extraordinaire". Ce sont les mots de l'actrice lors de son interview pour Télé 7 Jours. Un entretien au cours duquel elle a aussi parlé de sa fille aînée, Lila, désormais adolescente.
Virginie Ledoyen est l'heureuse maman de trois enfants : Lila, 16 ans (dont le père est Louis Soubrier, rencontré en 1995 sur le tournage de La Fille seule), ainsi qu'Isaac (6 ans) et Amalia (3 ans), dont le père est son ancien compagnon Arié Elmaleh. Son aînée approche de la majorité, quel regard a-t-elle sur la carrière de sa mère ?
"Elle a vu La Plage", confie Virginie Ledoyen, citant le seul film qu'elle a fait que sa fille a vu. Elle n'a pas fait beaucoup de commentaires : "Très peu, et pourtant, on parle de cinéma à la maison." Aspire-t-elle à devenir comédienne comme sa mère ? "J'ai moi-même commencé très tôt [à 10 ans, dans Les Exploits d'un jeune Don Juan, NDLR]. C'est un métier que j'aime énormément, donc je l'encouragerais, mais je n'ai pas vraiment l'impression que cela l'intéresse."
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé 7 jours du 10 juin