Camille Combal fait revivre le meilleur de la télé dans son émission Camille & images, diffusée ce vendredi soir sur TF1. Parmi ses invités : Elie Semoun. L'occasion ainsi de s'intéresser à l'humoriste de 60 ans, notamment à ce jour, en octobre 2016, où il acceptait d'ouvrir les portes de sa maison à l'équipe de Thé ou Café. On le sait, le père d'Antoine n'aime pas trop montrer et parler de tout ce qui touche à sa vie privée.
Il s'agissait donc ici d'une exception. On a alors appris plein de choses. Tout d'abord le fait qu'il profite de cette grande et belle demeure pour recevoir : "Je fais plein de fêtes, des barbecues, des soirées..." dans une ambiance "familiale". On découvrait également qu'il n'est "pas du tout cuisinier". En témoigne son "frigo de célibataire" (il a depuis retrouvé l'amour). Sa pièce préférée : le salon, où on peut voir sur les murs les têtes de nombreux chanteurs : "Je suis fan de musique. Et notamment une passion pour Wagner (Richard, célèbre compositeur et chef d'orchestre allemand, ndlr)".
Dans son jardin : "Des poules de luxe", ainsi que du miel, en abondance. "J'en ai fait 20 kilos cette année", confiait-il à nos confrères. Avant de préciser : "Chaque ruche contient environ 70-80 000 abeilles. Donc je te raconte pas si je mets un coup de pied dedans...Vous êtes morts !" Elie Semoun a la main verte. A tel point qu'il n'a engagé aucun jardinier : "tout est planté par moi !" Il possède notamment "un olivier de 450 ans".
"C'est presque un lieu de travail et artistique ce jardin. J'ai la même satisfaction que quand j'écris un bon sketch." A noter aussi, pour conclure, qu'il s'est récemment trouvé un petit refuge en Corse. "J'ai la chance d'avoir un petit truc là-bas, mais ça ne donne pas sur la mer, je ne suis pas assez riche encore. Ça fait pas longtemps, deux ans, un truc comme ça. Je commence à m'attacher à cette île, à la faune, à la flore. Je suis en train de créer un petit jardin. C'est un plaisir incroyable", racontait-il à Nathalie Levy dans En aparté au mois d'avril.