Elle nous a récemment préparé à briller en trio. Après avoir rempli les stades auprès de Slimane, Vitaa s'est essayée à l'aventure 100% féminine en sortant un album, Sorore, avec Amel Bent et Camélia Jordana. Décidément, bien entourée, la chanteuse ouvre toutes les portes... et même celles de l'Elysée ?
Le mercredi 28 juillet 2021, elle a partagé de surprenantes photographies, sur les réseaux sociaux, sur lesquelles on la voit assise au Selman Marrakech avec l'ancienne première dame Carla Bruni - réunies par l'animatrice Daniela Lumbroso, comme on le découvre sur Instagram dans les commentaires de la publication - en pleine discussion, en Facetime, avec notre actuelle First Lady Brigitte Macron. Si seulement le son accompagnait les images.
Il y a des rencontres qui vous marquent
Vitaa, bientôt engagée, à sa façon, en politique ? Il semblerait, en tout cas, qu'elle partage déjà une jolie amitié avec Carla Bruni, qu'elle croise de temps en temps sur les plateaux télé. Si les deux femmes partagent le goût de la musique, sans doute ont-elles aussi pu évoquer diverses causes à soutenir sur le terrain. "Il y a des rencontres qui vous marquent, des personnalités qui vous captivent et des êtres d'une sincérité sans nom. Carla Bruni est tout ça, sans même s'en rendre compte, écrit la jeune maman, pour accompagner sa publication. Merci ma Carla pour ta gentillesse, ton talent, ton dévouement, pour avoir fait le lien avec Mme Macron sans même que je ne te le demande. Il y a des personnes dotées d'une aura merveilleuse, je suis chanceuse d'avoir croisé ton chemin. Baci."
Pas étonnant qu'elles se parlent dans la langue de Dante. Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, a une maman française d'origine italienne. Elle a même choisi son pseudonyme, en début de carrière, en pensant au mot "vita", le prénom de son arrière-grand-mère signifiant "vie". Et l'entente est visiblement réciproque entre les deux chanteuses puisque Carla Bruni s'est permise de lui répondre tendrement et en deux langues : "Ma beauté, ma Vitaa, merci pour tes mots qui me vont droit au coeur. C'est toi le soleil et quel bonheur oui, que nos chemins se soient croisés. Baci cara amica." On attend, avec impatience, une reprise bilingue, à la guitare acoustique, du tube Confessions Nocturnes...
Mais de quoi Vitaa, Carla et Brigitte ont-elles pu parler ensemble ? De la jeunesse ? De la crise sanitaire ? D'un engagement pour les Pièces jaunes ? Affaire à suivre...