Après une émission consacrée à Catherine Laborde, l'une des présentatrices météo préférées des Français, Michel Drucker enregistrait le 17 février un nouveau numéro de Vivement dimanche. Cette émission, qui sera diffusée ce week-end sur France 2, est consacrée à deux frères navigateurs, Loïck et Stéphane Peyron.
À leurs côtés, un casting quatre étoiles. Leur maman Françoise rejoindra ses deux garçons ainsi que la navigatrice Isabelle Autissier. Michel Drucker a également invité Jeanne Mas. La star des années 1980 revient avec un livre, Ma vie est une pomme (Michel Lafon, en librairies le 18 février), dans lequel l'interprète d'En rouge et noir raconte son parcours de végétarienne devenue végétalienne par respect pour tous les animaux.
Il sera question de théâtre avec Emma de Caunes. La nouvelle égérie de la lingerie Triumph revient sur les planches avec Anne Charrier et Nicolas Briançon dans La Rivière, une pièce de Jez Butterworth mise en scène par Jérémie Lippmann, à la Comédie des Champs-Elysées. De planches mais aussi d'humour, il sera question avec Jean-Marie Bigard, qui présentera son nouveau spectacle Nous les femmes, tandis que Laurent Baffie évoquera sa nouvelle pièce Toc Toc, qui se joue au Palace. Chaque soir de la semaine, il est la délirante Catherine du Petit Journal : Alex Lutz est également en tournée avec son one-man show.
Côté musique, les frères Peyron auront le plaisir d'entendre Alain Chamfort, de retour avec une compilation de ses plus belles chansons ainsi qu'une collection de ses tubes remixés par la crème de l'électro française et allemande, ainsi que Lambert Wilson, qui chante Yves Montand dans Wilson chante Montand (paru le 12 février). Pascal Obispo présentera Billet de femme tandis que la talentueuse Selah Sue fera son retour après quelques mois difficiles : la Belge à la voix d'or n'a jamais caché souffrir de dépression. Elle donnera quelques concerts cet été. Enfin, le trio musical et décalé Les Coquettes séduira de ses belles vocalises sans négliger - et c'est très fort - vos zygomatiques.
Au programme également, Mathilde Seigner, Lionel Astier et Nicolas Duvauchelle. Ce dernier vous parlera de Je ne suis pas un salaud (en salles le 26 février), un film d'Emmanuel Finkiel adapté d'une histoire vraie. C'est le parcours d'un homme qui, violemment agressé, désigne le mauvais coupable ; alors que la machine judiciaire s'emballe, il décide de réparer à tout prix son erreur. Le canapé rouge de Michel Drucker recevra aussi le très heureux producteur Dominique Besnehard dont la série Dix pour cent a cartonné l'année dernière sur France 2.
Vainqueur de la Route du rhum en 2014, Loïck Peyron est très certainement à l'aise sur les mers, comme ses frères Stéphane, qui se consacre plus particulièrement au documentaire, et Bruno, trois fois détenteurs du Trophée Jules-Verne. Mais c'est dans les airs que la dernière invitée de Michel Drucker est à l'aise : Mélanie Astles est championne de France en titre de voltige aérienne.
Vivement Dimanche, le 21 février à 14h15 sur France 2.