La semaine dernière, Michel Drucker consacrait un Vivement Dimanche à l'idole des jeunes et nouveau poids lourd de la comédie française : Kev Adams. Une émission très réussie durant laquelle le jeune acteur a été ému aux larmes par un message de sa maman. Cette semaine, au mythique Studio Gabriel, Michel Drucker enregistrait une nouvelle émission qui sera diffusée dimanche 14 février sur France 2. Pour la Saint-Valentin, son invitée principale est l'une des miss météo préférées des Français : Catherine Laborde.
Avant de faire son entrée chez TF1, Catherine Laborde a été comédienne pendant quinze ans. Il y a quelques années, elle racontait dans Télé 7 Jours : "Ma soeur Françoise, qui était journaliste à TF1, m'a confié que la chaîne cherchait quelqu'un pour présenter la météo. Je voyais ça comme un complément de salaire." Ce jour-là, elle fait le choix de la sécurité : "Je vivais seule avec ma fille : assurer la météo était une activité bien plus sécurisante... Peu à peu, cet emploi a pris le pas sur ma principale activité de comédienne. Je ne regrette rien. Je me considère comme une femme comblée... Je ne regrette pas d'avoir privilégié mes enfants [deux filles, NDLR], mais, maintenant qu'ils sont casés, j'ai envie d'être égoïste, de penser un peu plus à moi." À l'époque, Catherine Laborde préparait un one-woman show, écrit avec Guy Carlier et François Rollin, intitulé Avec le temps... et joué au Théâtre du Petit-Gymnase. C'était un spectacle autobiographique.
Ce dimanche, au côté de Michel Drucker, Catherine Laborde reviendra sur son parcours et la place, unique, qu'elle s'est créée dans le coeur des Français, en présentant les bulletins météo de la première chaîne depuis 1989.
On parlera théâtre avec Bénabar, Zoé Félix et Pascal Demolon. Les trois acteurs sont à l'affiche du Théâtre Tristan Bernard pour Je vous écoute, une comédie coécrite par Bénabar et mise en scène par Isabelle Nanty. Cette pièce, sur un psy et un mari en mal d'amour qui passent la journée ensemble à cause d'une femme, a reçu le Prix Théâtre 2015 de la Fondation Barrière.
De comédie, il sera également question avec Laurent Stocker et Daniel Auteuil. Les deux acteurs partagent l'affiche du film Les Naufragés, de David Charhon, l'histoire d'un escroc de la finance en fuite, incarné par Auteuil, et d'un teinturier cocu tout juste quitté par sa femme, Stoker, qui échouent sur une île déserte après un crash d'avion. Les deux naufragés, incapable de cohabiter, vont essayer de fuir cet enfer en espérant ne jamais se revoir. Mais l'île, pas aussi déserte qu'il n'y paraît, leur réservera une surprise qui les liera à tout jamais.
Enfin, un Vivement Dimanche ne serait pas un vrai dimanche si Michel Drucker ne recevait pas d'humoristes. Les Chevaliers du fiel seront là ainsi que Thierry Garcia, qui nous promet une imitation de Julien Lepers plus vraie que nature.
Vivement Dimanche, le 14 février à 14h15 sur France 2.