C'est un duo iconique qui sera mis à l'honneur dans l'émission Vivement dimanche de ce dimanche 17 mars 2024, sur France 3. Michel Drucker a souhaité rendre hommage à Jean Poiret et Michel Serrault. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités ont été réunies, ainsi que des membres de leurs familles.
Chacun a eu une grande carrière en solo. Tous deux ont eu des rôles emblématiques au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Mais c'est sans doute leur duo qui a le plus marqué les esprits. Dans les années 1950 et 1960, Jean Poiret et Michel Serrault ont fait vibrer les cabarets parisiens, notamment avec le sketch "Jerry Scott, vedette internationale" qui les a fait connaître. Ils se sont rencontrés en 1952 lors d'une audition au Théâtre Sarah-Bernhardt et étaient proches dans la vie comme sur la scène. Pour preuve, Jean Poiret était le témoin de Michel Serrault lors de son mariage avec Juanita.
Alors qu'il avait prévu de rejouer en 1993 avec son ami Michel Serrault cent représentations de La Cage aux folles, Jean Poiret est mort d'une crise cardiaque le 14 mars 1992. Son acolyte a quant à lui perdu la vie le 29 juillet 2007, à l'âge de 79 ans, dans sa propriété du XVIIIe siècle du Val la Reine, à Vasouy.
Si le temps passe, on ne les oublie pas. Michel Drucker a d'ailleurs tenu à leur rendre un bel hommage dans son émission. Pour l'occasion, il a réuni Sylvie Poiret (née en 1960 de son union avec Françoise Dorin) et Nicolas Poiret (né en 1978 de sa relation avec Caroline Cellier). Nathalie Serrault (née en 1962 de son union avec Juanita) était également présente pour ce moment, qui on en est certains, était fort en émotions.
Des personnalités ont également répondu présentes pour rendre hommage à Jean Poiret et Michel Serrault. Ainsi, les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver Patrick Fiori, qui a donné de la voix. Elie Semoun a aussi accepté la belle invitation de Michel Drucker. Tout comme David Martin, Nicolas Briançon et François Berléand. Ces deux derniers apparaissent d'ailleurs en duo sur les photos (disponibles dans le diaporama). Peut-être ont-ils repris un sketch des défunts artistes. Enfin, les habitués de Vivement Dimanche Emmanuel Chaunu et Viktor Vincent ont participé au tournage.