
Pascal Bataille a un moment craint pour sa santé mais, fort heureusement, tout va beaucoup mieux. L'animateur à qui on a décelé un cancer du poumon est aujourd'hui en rémission grâce à ses différents traitements et à la grosse opération qui a permis de retirer dans son entièreté la tumeur.
Pascal Bataille a donc repris le cours normal de sa vie et, déjà, il croule sous les projets. En effet, en plus de toujours gérer son hôtel de luxe au Cap Ferret, il s'apprête à sortir un livre "né d'un besoin profond". Mais il garde aussi sa casquette d'animateur bien sûr. Une carrière cependant mise en danger au moment de la fermeture de C8 le 28 février dernier, chaîne du groupe Canal+ qui avait relancé l'émission culte Y'a que la vérité qui compte en 2023 avec lui et Laurent Fontaine à la présentation.
Mais pas de panique pour les fans du programme, celui-ci fera bien son retour à l'antenne dans quelques mois ! Pascal Bataille l'a confirmé lui-même jeudi 27 mars à travers un post Instagram. "Je profite de ce jeudi soir… pour vous annoncer quelque chose qui me tient à cœur. Y’a que la vérité qui compte continue l’aventure… et change de chaîne. À la rentrée, l’émission arrive sur @w9officiel, avec des nouveaux épisodes, toujours cette même envie de vous émouvoir, de vous réunir autour de belles histoires, de retrouvailles, et de vérités partagées. Laurent Fontaine sera évidemment à mes côtés, ainsi que notre chère Rebecca Hampton, et Quentin Cardiem dans le rôle de Sam. Diffusion tous les jeudis soir sur W9, et je vous tiendrai au courant très bientôt de la date exacte. Merci pour tout ce que vous nous apportez depuis tant d’années. On a hâte de vous retrouver", s'est-il réjouit, suscitant une vague de commentaires très enthousiastes des internautes.

Pascal Bataille et son acolyte Laurent Fontaine ont donc pris la décision de suivre Cyril Hanouna au sein du groupe M6, producteur de Y'a que la vérité qui compte et qui devrait présenter une émission équivalente à Touche pas à mon poste sur W9 à la rentrée également. Une arrivée dont certains doutent aujourd'hui mais qui est toujours officiellement d'actualité.