Lors de son passage dans Chez Jordan (C8), Pascal Bataille a bien sûr parlé de son combat contre le cancer du poumon et l'opération lourde à laquelle il a accepté de se soumettre pour s'en sortir mais ce n'est pas tout. Au cours de l'entretien, l'animateur de Y'a que la vérité qui compte avec Laurent Fontaine a très brièvement évoqué l'hôtel 4 étoiles Côté Sable qu'il possède sur les bords de l'Océan Atlantique. "J'ai mon hôtel au Cap Ferret, je vis là-bas, c'est mon petit paradis", a-t-il glissé à Jordan De Luxe.
Et en effet, il y a de quoi ne jamais vouloir quitter ce havre de paix ! Situé en plein centre du Cap-Ferret, en face de la plage centrale, à deux pas des boutiques de déco et de mode et du marché où tout le monde se retrouve le matin, l'établissement ouvert il y a 13 ans a été jugé comme l'endroit "le plus branché" de la région selon le magazine Hôtel et Lodge.
Pascal Bataille y a fait construire 15 chambres spacieuses de 22 à 28m2 à la décoration variée et entièrement imaginée par Adra Bataille, qui n'est autre que son ex-femme et la mère de ses enfants Timm et Talal. La décoratrice d'intérieur a opté pour un design contemporain mais aussi pour une ambiance marine aux couleurs locales ou rappelant les îles de l'océan indien, sans jamais trop s'éloigner du style Ferret. "Cinq d’entre elles donnent directement sur le Bassin et les dix autres s’ouvrent sur les pins et le calme des jardins, bénéficiant d’une très agréable orientation et d’un bel ensoleillement", précise le site officiel de l'hôtel de luxe.
Les heureux clients peuvent par ailleurs profiter lors de leur séjour du spa Clarins, du hammam ou encore du jacuzzi. Une belle parenthèse qui vaut un certain prix puisqu'il faut compter entre 300 et 700 euros la nuit, selon les chambres.
Rappelons que, s'ils collaborent toujours ensemble pour leur hôtel Côté Sable, Pascal et Adra Bataille se sont séparés il y a quelque temps maintenant. L'animateur s'en expliquait sur le plateau de Chez Jordan en février 2024. "C'est moi qui suis parti. Mais quand on part, c'est parce que forcément il y a des choses qui ne vont pas. On était, je pense, sur des trajectoires différentes", confiait-il. Et de préciser : "Elle est décoratrice d'intérieur et elle était en pleine explosion professionnelle. (...) Elle était sur la pente ascendante. On est dans les années 2015/2020 où la télé et moi nous n'étions plus très copains, on n'avait plus besoin de moi. Je n'étais pas non plus spécialement en envie de continuer d'en faire."
Ainsi, Pascal Bataille a décidé à cette époque de s'installer au Cap-Ferret, non loin de son hôtel. Quant à Adra, elle a fait le choix de rester à Paris. "Et puis ça faisait 25 ans qu'on était ensemble, il y avait des choses qui se délitaient un peu", ajoutait-il.