Nouvel ovni du PAF, What Ze Teuf a débarqué sur D8 en début de semaine pour révolutionner l'univers du shortcom. Le principe ? Proposer aux téléspectateurs et internautes d'écrire l'épisode diffusé le lendemain, via les réseaux sociaux comme Twitter. À l'ère de l'écriture participative, What Ze Teuf ne pouvait pas faire mieux.
Avec des invités de prestige comme Elie Semoun (qui a lancé le premier épisode diffusé lundi 2 décembre sur D8) ou encore Baptiste Lecaplain et Eric Judor, What Ze Teuf s'inscrit dans la lignée des programmes courts que le monde nous envie. En d'autres termes, la french touch a encore frappé.
Alors que les deux protagonistes se réveillent après un black-out dans l'appartement d'Elie Semoun lors du premier épisode, les téléspectateurs sont invités à imaginer la suite de leurs aventures en les aidant à retrouver la mémoire.
Une sorte de 24h Chrono made in Web dans laquelle vous êtes le scénariste d'une folle série. Et pour permettre aux équipes de produire l'épisode à la demande, les internautes peuvent envoyer leurs idées sur Twitter, grâce au hashtag #WZT ou en se rendant sur le site wzt.fr ou sur la chaîne youtube.com/wzt.
Purepeople vous propose de découvrir les coulisses de la production de What Ze Teuf, produite par le Groupe Kabo (producteurs de Scènes de ménages) d'après une initiative de We Love Cinema.
Une journée dans les pas des équipes de production, vous allez voir, ce n'est pas de tout repos !
- 8H : réunion réal, auteurs, comédiens, pour finalisation du script
- 8H30 : préparation plateau, accessoires, costumes, lumières, décors
- 9H30 : arrivée du guest
- 9H30 - 11H30 : répétitions, adaptations
- 12H : déjeuner
- 12H30 - 15H : tournage
- 15H - 18H : montage, post production, mix son
- 18H30 : livraison du PAD à la chaine D8
- 20H25 : diffusion de l'épisode + annonce du guest du lendemain
- 20H30 - 23H : participation des internautes
- 23H : sélection de du Tweet " gagnant "
- 23H - 01H : écriture de l'épisode du lendemain sur la base du Tweet gagnant
What Ze Teuf diffusé sur D8, à partir de 20h25.