Le Who's who, créé en 1953 et édité par les éditions Lafitte-Hébrard, est un costaud dictionnaire de 4 kilos et 2 308 pages regroupant 22 000 notices biographiques de ceux qui, dans leur domaine, participent au rayonnement de la France. "Depuis plus d'un demi-siècle, notre tâche consiste à faire partager les grands talents qui font la France. Dans la jungle que représente Internet, nos notices biographiques sont scrupuleusement vérifiées et contrôlées par notre comité éditorial." Alors qui rejoint le fameux Who's who pour l'édition 2012 ?
D'abord un humoriste, un comédien, et un auteur incontournable : Pierre Palmade. À ses côtés, Tony Parker fait une entrée qui coïncide avec son retour sur les parquets français à Villeurbanne. Toujours au rayon sport, saluons la benjamine de cette édition 2012 en la personne de Solène Jambaqué, 23 ans, hémiplégique et championne du monde se ski. Michel Denisot se réjouit de voir son chroniqueur à l'accent chantant, Jean-Michel Apathie, faire partie des impétrants du Who's who, tout comme la présidente de Ni pute ni soumise, Sihem Habchi. Dans un style plus coloré, le sémillant Pascal Nègre, président d'Universal Music France. Gageons que sa notice biographique précisera son goût immodéré pour les costumes chamarrés.
Saluons enfin nos confrères journalistes David Abiker d'Europe 1 et Etienne Gernelle du Point, qui rejoignent le dictionnaire des personnalités les plus en vue.
Tout le monde n'accepte cependant pas de figurer au Who's who. Notre première dame, par exemple, a été sollicitée en 2009 et n'avait pas donné suite. Carla Bruni-Sarkozy, qui vient de donner naissance à une petite Giulia, n'a donc pas été rappelée pour cette édition.