Il est attendu comme le Messi, mais lui se veut un joueur comme les autres.
Il y a quelques jours, Tony Parker annonçait son engagement avec l'ASVEL le temps que durerait le lockout en NBA. Un retour en France espéré et attendu après les engagements de ses amis Boris Diaw et Nicolas Batum, respectivement avec les clubs de Bordeaux et Nancy.
Durant la suspension de la ligue américaine, TP jouera donc pour l'ASVEL, club dont il est l'actionnaire majoritaire, aux côtés des jeunes pousses du club qui ont tous suivi avec attention l'Euro de basket disputé en Lituanie où les Bleus ont décroché une seconde place méritée et une qualification directe aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Seule exigence de la star qui allonge 190 000 euros de sa poche pour payer l'assurance, porter son numéro 9 fétiche que son jeune coéquipier Léo Westermann lui a laissé avec grand plaisir...
Ce lundi 10 octobre donc, Tony Parker a participé à son premier entraînement collectif avec le maillot de l'ASVEL dans la salle de l'Astoballe. La star, qui espère être un exemple pour les jeunes, s'est tout de suite fondu dans le collectif, et n'a visiblement rien perdu de ses qualités. Au terme d'un entraînement léger et d'une première prise de contact sur le parquet avec ses nouveaux coéquipiers, qui sont également ses employés puisque Tony Parker est également le patron de l'ASVEL, le joueur affichait un sourire de circonstance !
Comme à son habitude, le meneur tricolore a répondu avec un grand sourire aux questions de la presse, lui qui animera ce soir à 20h sur RMC la première de son émission TP Show nouvelle saison. Et à cette occasion, Tony Parker interrogera en exclusivité David Beckham ! Le Britannique reviendra bien évidemment sur le buzz du moment, sa probable signature au Paris Saint-Germain et sa venue à Paris, ainsi que sur la saison de MLS, le championnat américain de football. Autre invité de marque, la montagne Teddy Riner, qui en décrochant un cinquième titre de champion du monde est un peu plus entré dans la légende du judo !