On pensait tout connaître de Pascal Nègre . Sa passion pour les costumes chatoyants comme les dessus de son job de président d'Universal Music France, un métier dont il raconte les dessus et les exigences économiques dans son livre, Sans contrefaçon, paru en novembre. Et justement vous vous demandiez, comment il nettoie ses costumes réfléchissants sans en agresser la fibre et en respectant l'environnement ? Voilà son secret...
Un reportage de TV Tours nous dévoile cette facette encore inconnue de l'homme, celle de businessman vert. Pascal Nègre s'est associé à un ami pour exploiter en France une licence américaine de pressing écologique.
Durant ces quelques minutes, en immersion dans son pressing, Pascal Nègre se fait le VRP de ce système de nettoyage à sec où le vilain perchloroéthylène est remplacé par du tout doux silicone liquide recyclable. Voilà ce qu'il nous en dit : "[Le silicone], ça agresse beaucoup moins la fibre. Parce que les vêtements traités au perchloroéthylène, et bien, il reste souvent du perchlo. C'est pour ça que, souvent, y'a des allergies. Là, c'est pas le cas. C'est le même prix parce que bio et développement durable oui, mais faut pas que ça coûte plus cher. Et puis évidemment, le repassage qui est toujours un repassage fait à la main, traditionnel, et ça, c'est vraiment important."
Pascal Nègre a acheté un second pressing à Tours. Il en possède déjà à Paris et Lyon. Si un jour, il en a marre de s'occuper de Mylène Farmer ou des Black Eyed Peas... Il saura quoi faire !